Les Carnets du Bourlingueur - Les nouveaux hippies - Australie : Le menu du Bush - Burning Man...

Retour en arrière × Vider le champs
Les Carnets du Bourlingueur

Les Carnets du Bourlingueur

Les nouveaux hippies - Australie : Le menu du Bush - Burning Man

  • 35 minutes

1. USA : LES NOUVEAUX HIPPIES
Aux Etats-Unis, une nouvelle génération de "Peace & Love" a décidé de vivre autrement, en marge de la société de consommation. Alan et ses amis ont entre 20 et 28 ans. Ils font partie d'une communauté hippie dénommée "Rainbow Family" et voyagent à bord d'un bus coloré. Ils se sont créés une vie nomade en marge de la société de consommation et en marge des schémas de vie "classiques" transmis par leur famille...

2. LE CARNET : AUSTRALIE, LE MENU DU BUSH
La terre australienne peut se montrer inhospitalière et plus particulièrement quand on cherche de la viande fraîche. Poursuivre les kangourous et autres marsupiaux n'est pas une sinécure. Et il faut ruser pour se sustenter. Le bourlingueur prendra des mesures de sécurité pour éviter les bactéries et ira même chercher des termites !

3. USA : WELCOME TO THE BURNING MAN
Chaque année, dans le désert du Nevada, ils sont des milliers à se rassembler pour fêter le "burning man" durant une semaine entière. Aujourd'hui, ils sont environ 70.000 à venir faire la fête sur cet ancien lac gelé où il n'y a aucune infrastructure. Le vent qui souffle et les rafales de sable ne facilitent pas le confort mais n'empêchent pas les festivités. Pour certains, c'est un peu comme un retour en enfance. Pour d'autres, c'est la découverte de sensations nouvelles et pour d'autres encore, c'est devenu un rite annuel. Un reportage d'Antoine Lassaigne (JAVA Productions).

Détail

Prochain direct

à 23h03 sur La Une

Les Carnets du Bourlingueur

La tombe indienne

Vous aimeriez aussi

Les carnets du bourlingueur

Les Carnets du Bourlingueur
Les Carnets du Bourlingueur
36min 23s Favoris

Les Carnets du Bourlingueur

Les japonais et l'amour - Triangle d'Or : La piste de l'opium - Koweit : des fauves à la maison

Le doc du bourlingueur

Liens promotionnels