Les Carnets du Bourlingueur - Bushmen: l'art de la chasse (9/14) - 06/08/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Les Carnets du Bourlingueur

Les Carnets du Bourlingueur

Bushmen: l'art de la chasse

  • 34 minutes

Vous aimez Les carnets du bourlingueur ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Le bourlingueur vous fera découvrir l'art cocasse de la chasse avec les bushmen. Direction ensuite l'île de Hong-Kong où à quelques encâblures de la Chine communiste, la ville est devenue un paradis fiscal. Les plus grosses fortunes y côtoient les plus bas salaires. Les plus luxueuses demeures y côtoient les bidonvilles. Sans compter la mafia qui entretient la violence dans les rues.

Hong Kong : le nouvel eldorado chinois
L'île de Hong Kong est un paradis fiscal qui compte pas moins de 50 milliardaires. 1 habitant sur 10 y est millionnaire. Hong Kong est devenue la ville de tous les possibles où misère et opulence se côtoient au quotidien. Des entrepreneurs du monde entier, viennent y faire fortune en un temps record. Des milliardaires y font leur shopping en voiture de luxe ou naviguent dans la baie aux commandes de leur nouveau yacht. Mais aux côtés de ces nantis, les bas salaires vivent dans la misère. Certains vivent dans 1 seule pièce parfois sans fenêtre ou aménagée à la va-vite sur un balcon ! Certains propriétaires ont fractionnés leur appartement de 50 m carrés en 6 habitations. Ils ont séparés les compteurs et surfacturent l'eau et l'électricité. Au sommet des gratte-ciels, des domestiques philippines ou indonésiennes, en quête d'un avenir meilleur, échouent dans des bidonvilles... Une enquête de Vincent Prado.

Bushmen : l'art de la chasse
Très résistants dans la traque du gibier, les bushmen ont une excellente connaissance du terrain et décodent parfaitement le comportement des animaux.
Le bourlingueur les accompagne à la chasse mais la traque du gibier peut être longue, très longue... sauf quand les bushmen décident d'affronter les grands fauves !

Les caïds de Hong-Kong
A côté du riche quartier central de Hong-Kong, il y a d'autres quartiers gangrénés par la maffia. La nuit, dans les quartiers chauds, ce sont les triades qui font régner la loi. Elles ont la mainmise sur les trafics, la prostitution et, plus étonnant, le cinéma... Pour les plus jeunes qui ont été arrêtés, il existe un centre de réhabilitation sur une île. Une école de la seconde chance qui leur permet de quitter la violence de la rue, de se scolariser à nouveau et de réapprendre à vivre ensemble.

Détail

Vous aimeriez aussi

Les carnets du bourlingueur

Liens promotionnels