Les Belges du Bout du Monde - Adrien Joveneau vous propose de découvrir un pays chaleureux aux...

tous les sites
Les Belges du Bout du Monde

Les Belges du Bout du Monde

Adrien Joveneau vous propose de découvrir un pays chaleureux aux paysages époustouflants coincé entre l'océan pacifique et la mer des caraïbes : Le Nicaragua

  • 59 min

Notre belge du bout du Monde sur place, Margaux de Borchgrave d'Altena, est une sacrée bourlingueuse qui a notamment étudié l'arabe au Caire, le graphisme à Brighton. Son cursus achevé en 2013, elle s'octroie quelques mois de pause aux Etats-Unis qu'elle doit quitter précipitamment... Elle monte dans le premier avion et arrive à Manangua, et là c'est le coup de foudre ! La nature intacte, la gentillesse de la population, le climat, tout séduit la belle de Bruxelles. Depuis sa rencontre avec Matute, devenu entre-temps son mari, les projets se sont enchainés, la mise sur pied d'une fondation et d'un centre culturel et d'une fondation prônant l'éducation, l'agro-écologie et le tourisme durable, www.apapachoa.org, le lancement d'une ligne de vêtements éthique et durable et la naissance de leur premier enfant Nogal. Et il se murmure que d'autres idées germent encore...

Carmen Alvarado de Serna sera à nos côtés en studio. Professeur d'anglais et experte en tourisme, elle a quitté son pays natal à cause de la guerre civile il y a une trentaine d'années. Elle a trouvé refuge en Belgique et s'y est sentie accueillie ! Elle est aussi très touchée par l'aide qu'apporte le Docteur Axel Feyaerts qui œuvre pour l'ONG Chaine de l'Espoir Belgique en travaillant à La Mascota, un hôpital pédiatrique au centre de Managua.

Jody Bau vous fera découvrir le projet d'un autre belge engagé, Franck Tondeur. Il travaille pour un projet de sécurité et souveraineté alimentaire avec son épouse Sonia, leur but rétablir la culture culinaire du pays.

Encore un voyage radio dépaysant loin des sentiers battus avec nos Belges du Bout du Monde ce dimanche juste après le Journal de 9 heures sur La Prem1ère !

Nouvelle diffusion de l'émission du 11 février 2018

Détail

Les Belges du Bout du Monde

Les Belges du Bout du Monde
Les Belges du Bout du Monde
59 min

Les Belges du Bout du Monde

Adrien Joveneau met le cap sur le Chili avec Amandine Lambert, Professeur de danse et de musique à Santiago

Liens promotionnels