Les Ambassadeurs - Gerpinnes (19/29) - 03/09/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Les Ambassadeurs

Les Ambassadeurs

Gerpinnes

  • 52 minutes

Pour son émission de rentrée, Armelle vous donne rendez-vous dans le Hainaut, à Gerpinnes, aux sons des fifres et des tambours ! Outre les spécialités du coin amoureusement préparées par le Chef, Patrick et Lucie, le duo père-fille, découvriront la traditionnelle Marche Sainte-Rolende, l'une des plus importantes marches folkloriques de l'Entre-Sambre-et-Meuse. ATTENTION !!! Nouvel horaire : vous avez dorénavant rendez-vous avec les Ambassadeurs le dimanche à 11h15 sur La Une.

Pour la 3ème saison, Armelle et Jean-Philippe Watteyne vous donnent rendez-vous le dimanche en fin de matinée. Le débat politique laisse la place une émission feelgood qui distrait, réjouit, met en valeur nos terroirs et nos trésors. Armelle et Jean-Phi continuent de dénicher les coins de Belgique où le ciel n'est pas si gris... Ils vous démontrent en images qu'il ne faut pas toujours aller bien loin pour allier découverte, plaisir et authenticité. Guy Lemaire sera à leurs côtés pour mettre en lumière le patrimoine et nous raconter la petite ou la grande Histoire. Une émission en coproduction avec l'APAQ-W et Wallonie-Belgique Tourisme pour tous les curieux qui aiment leur région et ont envie d'en être fiers !

Véritable poumon vert au sud de Charleroi, la région de Gerpinnes propose aussi des coins bucoliques et apaisants, propices à la promenade. Originaires de la région liégeoise, le duo découvrira les lieux emblématiques de la commune : les rues médiévales, l'ancien moulin à eau ou encore, en présence de Guy Lemaire, l'Eglise Saint-Michel contenant la magnifique châsse de Sainte-Rolende. Ils se joindront aussi à l'équipe de balle pelote d'Acoz, un sport jadis très populaire, et dégusteront des spécialités locales, ainsi qu'un classique revisité par Jean-Phi : la dame blanche. Et, clou du spectacle, ils seront accueillis par des dizaines de Marcheurs sur la place du village pour évoquer l'événement qui fait battre le coeur des Gerpinnois durant toute l'année : la Marche Sainte-Rolende, reconnue Patrimoine culturel immatériel de l'Humanité par l'Unesco. Curieux de savoir s'ils seront séduits par cette localité ?

Détail

Prochain direct

à 11h53 sur La Une

Les Ambassadeurs

Erezée

Vous aimeriez aussi

Les Ambassadeurs

Les Ambassadeurs
Les Ambassadeurs
52min 42s

Les Ambassadeurs

Gerpinnes

Lecture en cours ...

Extraits

Bonus

Liens promotionnels