Les Ambassadeurs - Verviers - Cité de l'or doux et de l'or bleu (7/27) - 04/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Les Ambassadeurs

Les Ambassadeurs

Verviers - Cité de l'or doux et de l'or bleu

  • 52 minutes

Cette semaine, c'est à Verviers qu'Armelle dépose ses valises, en compagnie de deux étudiants namurois, Louis et Grégoire, amis d'enfance.
Située à une trentaine de kilomètres de la frontière allemande et de la frontière néerlandaise, la cité est un véritable carrefour entre Liège, Aachen et Maastricht.
Indissociable d'un passé intimement lié au travail de la laine, Verviers possède aujourd'hui le titre de la capitale wallonne de l'eau, au coeur de l'Ardenne bleue. Louis et Grégoire découvriront entre autres machines et outils textiles d'époque au Solvent. Ils se rendront aussi chez Traitex, une des dernières usines d'Europe encore active dans le traitement de la laine.
Verviers offre désormais un nouveau visage dynamique et attrayant où la culture occupe une place de choix. Une rencontre avec Steve Houben, figure incontournable du jazz belge et international, ponctue leur passage au Metronome Jazz Club.
Bonne fourchette, notre duo sera également comblé par les gourmandises locales : l'incontournable tarte aux riz, les saveurs du Comptoir des épices, la viande maturée préparée par Jean-Phi, pour terminer en apothéose à l'Académie Darcis.
Un programme cousu sur mesure qui ne manquera pas de convaincre nos jeunes Ambassadeurs.

Détail

Vous aimeriez aussi

Les Ambassadeurs

Extraits

Bonus

Liens promotionnels