Les Ambassadeurs - Ramioul Flémalle (5/27) - 18/02/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Les Ambassadeurs

Les Ambassadeurs

Ramioul Flémalle

  • 51 minutes

Vous aimez Les Ambassadeurs ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Des richesses méconnues ....

Alain et Marie-France ont voyagé partout dans le monde mais ils ne connaissaient pas Flémalle où Armelle leur donne rendez-vous cette semaine.
Flémalle fait partie de l'agglomération liégeoise et grâce à sa situation au bord de la Meuse, elle a toujours été fréquentée par l'homme. Une présence qui remonte à la préhistoire.
Très étendue, la commune est l'une des plus vertes de la région et possède un vaste patrimoine.
Sur les coteaux exposés au soleil de ces versants de la Meuse industrielle, les hommes ont très tôt cultivé la vigne. Ici on ne s'attend pas à priori à trouver du raisin... Et pourtant... Marie-France et Alain vont déguster les vins de Celiandre, l'un des trois vignobles de l'entité.
Cette semaine, Guy Lemaire va proposer à notre duo d'Ambassadeurs une visite très émouvante du fort de 1914. Il est géré par une asbl de bénévoles passionnés qui proposent des visites à la lanterne.
Ils découvriront le château d'Aigremont qui offre une vue magnifique sur la vallée et puis un site façonné par l'homme où la nature a repris ses droits : la réserve naturelle « Aux Roches ».
Et pour finir, ils vont aussi partir à la chasse aux animaux préhistoriques au Préhistomuseum de Ramioul où Jean-Philippe Watteyne a choisi de se mettre aux fourneaux pour eux dans la cuisine de l'Archéorestaurant.

Détail

Prochain direct

à 13h33 sur La Une

Les Ambassadeurs

Visé, la Cité de l'Oie

Vous aimeriez aussi

Les Ambassadeurs

Extraits

Bonus

Liens promotionnels