Les Ambassadeurs - Beaumont - Barbençon (28/29) - 06/01/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Les Ambassadeurs

Les Ambassadeurs

Beaumont - Barbençon

  • 52 minutes

A mi-chemin entre Charleroi et Chimay, connue surtout pour sa Tour Salamandre, Beaumont compte des paysages et des villages particulièrement verdoyants et champêtres. Calme garanti...Cela n'a pas toujours été le cas, bien des combats sont passés par ici. De grands personnages aussi comme Charles Quint en personne ou Napoléon qui y a laissé sa recette de macarons.
Armelle y accueille Christelle et Alison, deux jeunes amies qui croquent la vie à pleines dents. Elles commenceront d'ailleurs leur périple par un apéro gourmand dans une ancienne gare restaurée au bord du Ravel.
Une rivière traverse la ville : La Hantes. On y pêche toutes sortes de poissons, mais aussi des écrevisses. Philippe Soreil devait saisir l'occasion d'en attraper quelques-unes. A Leugnies, nous découvrirons une ancienne carrière de marbre rouge. A Barbençon, c'est un lac et les vestiges du château qui attirent les regards, Guy Lemaire tentera de faire le tour de ce village nouvellement élu parmi « les plus beaux villages de Wallonie ».
Ce qui est sûr, c'est que Beaumont n'a pas peur du risque : ici, on tire à l'arbalète, une arbalète médiévale. Nous ne pouvions manquer de tester cela. Une expérience inédite !

Détail

Prochain direct

à 13h33 sur La Une

Les Ambassadeurs

Mirwart

Vous aimeriez aussi

Les Ambassadeurs

Extraits

Bonus

Liens promotionnels