Les Ambassadeurs - Fernelmont (26/29) - 04/01/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Les Ambassadeurs

Les Ambassadeurs

Fernelmont

  • 52 minutes

Vous aimez Les Ambassadeurs ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Fernelmont regroupe 10 villages, 8 châteaux et de nombreuses fermes monumentales. Son paysage rural compte 10% de forêts, ce qui lui a valu de porter le nom du château qui en est le point central, celui de Fernelmont, le Mont des Frênes....
Les Ambassadeurs de cette semaine, Daniel et Didier, mariés depuis 13 ans, viennent de Ruysbroek. Armelle les accueille dans cette commune où ils vont connaitre la vie de château.
Celui de Fernelmont évidemment qu'ils vont visiter en compagnie de Guy Lemaire.
A Sart-d'Avril, Armelle les emmène à l'atelier du luthier François Louant qui va les initier au cintrage des éclisses.
Pour l'apéro, ils rejoignent Jean-Philippe Watteyne à la magnifique ferme du Vieux Tilleul à Bierwart, chez Corinne De Wulf qui élève et transforme des escargots depuis 30 ans.
Jean-Philippe leur prépare un plat délicieux, dans la cuisine de Greg Dehert au restaurant, « Le goût de ma passion » à Pontillas.
Ils n'ignoreront plus rien de la filière wallonne du chanvre agricole grâce à Philippe Soreil. Au départ de la ferme Sainte-Adèle à Forville, Olivier Pêtre va les inviter chez IsoHemp à Noville-les-Bois où l'on produit notamment des isolants.
Tout cela se terminera en musique à la lumière des lustres anciens dans le féérique atelier de cristaux de Jean-Pierre Delaby, tout à côté du château de Franc-Warêt.

Détail

Prochain direct

à 13h33 sur La Une

Les Ambassadeurs

Visé, la Cité de l'Oie

Vous aimeriez aussi

Les Ambassadeurs

Extraits

Bonus

Liens promotionnels