Les Ambassadeurs - Beauvechain (25/29) - 03/01/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Les Ambassadeurs

Les Ambassadeurs

Beauvechain

  • 51 minutes

Vous aimez Les Ambassadeurs ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

En bordure de la forêt de Meerdael et au bord de la Néthen, l'entité de Beauvechain regroupe cinq villages. Au détour des chemins se côtoient le patrimoine de demeures ancestrales, des lieux de culture dynamiques et l'effervescence de la base aérienne.
Cendrine et Thomas sont des amis musiciens qui se produisent en duo. Armelle va guider les deux citadins dans ce coin champêtre de Hesbaye brabançonne. Elle les accueille d'abord dans l'univers magique du Théâtre des 4 mains où Jean-Philippe Watteyne va les rejoindre. Au menu cette semaine : fromage de chèvre et bière à l'apéro et jus de fruits et légumes pour un plat végétarien.
C'est au son des gazouillis et en compagnie de Philippe Soreil que démarre la journée de notre duo d'ambassadeurs. A la roselière du Grand Brou, ils vont participer au baguage d'oiseaux. D'un vol à l'autre, après une initiation à l'aéromodélisme aux commandes d'un modèle réduit avec le club « Les Aiglons », nous les retrouverons la tête dans les nuages, à bord d'un hélicoptère de la Force Aérienne. Le ciel de Beauvechain est décidément traversé par toutes sortes d'oiseaux...
Et puis d'un frisson à l'autre, ils finiront ce périple en musique, en écoutant le talentueux Karim Baggili au coeur d'un patrimoine exceptionnel : l'Eglise Saint-Martin et ses désormais célèbres Fêtes du même nom.

Détail

Prochain direct

à 13h33 sur La Une

Les Ambassadeurs

Visé, la Cité de l'Oie

Vous aimeriez aussi

Les Ambassadeurs

Extraits

Bonus

Liens promotionnels