Les Ambassadeurs - Charleroi (23/29) - 02/01/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Les Ambassadeurs

Les Ambassadeurs

Charleroi

  • 52 minutes

D'abord citadelle baptisée « Charl le Roy » en l'honneur de Charles II, souverain d'Espagne, Charleroi a été traversée par les industries du charbon, de la sidérurgie et de la verrerie. Aujourd'hui sa redynamisation urbaine entamée dans les années 1990 commence à porter ses fruits.
Décalée et bon enfant, bohème et branchée, à l'image des habitants et des acteurs culturels, c'est le berceau de l'insolite où la culture alternative a trouvé un sol fertile.
Cette semaine, Armelle accueille deux bruxelloises, Marjorie et Maya, sa fille de 13 ans. Elle leur fera notamment découvrir à vélo le décor singulier du halage, le long du canal Bruxelles-Charleroi.
Philippe Soreil les emmènera se balader sur les terrils du Martinet en pleine effervescence d'un chantier de gestion mené par des bénévoles. Guy Lemaire leur ouvrira les portes du BPS22, ancien hall de formation technique reconverti en espace artistique.
Elles visiteront également le Rokerill, ancienne usine désormais offerte à la culture branchée.
Sur la piste gourmande de Jean-Philippe Watteyne, elles vont déguster des spécialités locales comme des beignets de courgettes ou des « vitoulets » et tout au long du parcours elles rencontreront des carolos, impliqués coeur et âme dans le développement de leur ville !

Détail

Prochain direct

à 13h33 sur La Une

Les Ambassadeurs

Torgny Rouvroy

Vous aimeriez aussi

Les Ambassadeurs

Extraits

Bonus

Liens promotionnels