Bruxelles Matin : Plongez dans le monde d’un peintre incroyablement fascinant... sur Auvio

tous les sites
Léon Spilliaert vu par Kate Millie dans un nouveau roman

Vivacité - Régions

Léon Spilliaert vu par Kate Millie dans un nouveau roman

Plongez dans le monde d’un peintre incroyablement fascinant...

  • 5 min 54 s

Après Bruxelles Love, lumière sur la sortie du nouveau roman de Kate Millie.

“Le Mystère Spilliaert” , paru chez 180 degrés éditions, est un livre intimiste qui nous emmène en balade à Bruxelles sur les traces de Léon Spilliaert qu’on appelle aussi le “Maître de l’encre diluée”. L’originalité de ce livre réside dans le fait que ce sont les personnages de cette histoire qui vous feront découvrir qui était réellement ce peintre admirateur de Nietzsche, ami d’Émile Verhaeren et de Stefan Zweig.

Un artiste qui fascine

Léon Spilliaert est né à Ostende, il travaille et décède à Bruxelles. Il lit beaucoup et est peintre autodidacte. Ses œuvres sont des projections de sa mélancolie, il sublime l'angoisse existentielle. L’artiste veut transposer ce qu’il ressent dans son art.

Ces toiles sont également à découvrir dans ce livre qui, à sa façon, peut être vu comme un "guide de balades". En effet, il emmène ses lecteurs à Ostende, Paris et Bruxelles… En ce moment, ça fait un bien fou. A vrai dire, le lecteur se sent embarqué dans la vie des personnages. Un subtil mélange d’informations, d’émotions et d’évasion. Peut-être aurez-vous le même sentiment que nous à la lecture de ce livre.

Envie d’en savoir plus ?

Alors que l’on qualifie souvent ce peintre de sombre, pourquoi Kate Millie a-t-elle jeté son dévolu sur Léon Spilliaert? Réponse avec cette autrice dans ce #REPLAY de Bruxelles Matin. Kate Mille était au micro de Julie VanH dans la matinale radio de Vivacité.

INFOS PRATIQUES:
"Le mystère Spilliaert" paru chez 180°éditions

164 pages | 2020 | ISBN : 978-2-931008-33-1

https://lalibrairiebelge.be/titre/le-mystere-spilliaert/

Blog de Kate Millie:
https://katemilie.wordpress.com/

Mes livres sur le site de la librairie belge :
https://lalibrairiebelge.be

Détail

Extraits

Vivre ici Bruxelles

Chargement ...