L'info culturelle : Le Trouvère de Verdi est le prochain rendez-vous de la série « l’Opéra chez soi ». A partir du samedi 18 avril, cette production de l’Opéra Royal de Wallonie sera accessible gratuitement sur le site internet de l’institution. sur Auvio

tous les sites
Le Trouvère de Verdi, le metteur en scène Stefano Vizioli

Musiq3 - Culture

Le Trouvère de Verdi, le metteur en scène Stefano Vizioli

Le Trouvère de Verdi est le prochain rendez-vous de la série « l’Opéra chez soi ». A partir du samedi 18 avril, cette production de l’Opéra Royal de Wallonie sera accessible gratuitement sur le site internet de l’institution.

  • 1 min 28 s

Le chef d’orchestre israélien Daniel Oren avait dirigé cette production en 2018. C’est l’occasion de voir et de revoir l’un des piliers du répertoire. L’intrigue du Trouvère est des plus compliquée mais la musique de Verdi sublime une histoire qui s’apparente à un conte sinistre. Dans une Espagne moyenâgeuse, les nobles et les gitans se confrontent entre amours impossibles et désirs de vengeance.

Le rideau s’ouvre sur les remparts sinistres d’un palais. Le metteur en scène italien Stefano Vizioli recrée un monde d’une noirceur à faire peur. Il projette les personnages de l’œuvre dans un monde totalement fantasmé.

Le metteur en scène Stefano Vizioli au micro de François Caudron

Détail

Liens promotionnels