Bruxelles Matin : Une œuvre signée Vincent Mottez. sur Auvio

tous les sites
Le tout premier roman graphique sur Napoléon

Vivacité - Régions

Le tout premier roman graphique sur Napoléon

Une œuvre signée Vincent Mottez.

  • 4 min 43 s

Vous êtes amateurs d’histoire ? Vous avez apprécié notre série historique sur la vie de Napoléon et ses passages à Bruxelles ? Alors, vous risquez fortement d’apprécier le 1er roman graphique dédié à l’Empereur des Français.

“Moi, Napoléon” est un ouvrage à destination d'un public ado et adulte paru chez Unique Heritage Editions. Il s’agit d’un roman graphique qui a des airs de comics américains avec en vedette (presque en super-héros) un Napoléon pas comme les autres.

“C’est un ouvrage qui ressemble un peu à une BD, les dessins ont quelque chose des comics américains mais il a tout d’une œuvre pédagogique.”

L’histoire racontée est celle de Napoléon sous forme de monologue intérieur dans les différentes étapes de sa vie. C’est une sorte de journal intime qui raconte l’histoire autrement mais toujours basé sur des documents historiques dont s’est inspiré Vincent Mottez, l’auteur de Moi, Napoléon.

Il y a un côté “dark” qui transparaît dans les créations graphiques. Les planches, elles aussi, sont très “sombres”: du noir, du rouge. Ces illustrations sont signées Bruno Wennagel qui a réalisé un travail magistral.

Ce premier opus marque le début d'une nouvelle collection, consacrée à des autobiographies fictives, mêlant d'impressionnantes illustrations au récit de la vie de grands personnages qui ont fait l'histoire.

Envie d’en savoir plus ?

Comment est né ce roman graphique ? Qui est vraiment cet Empereur aux allures de super-héros ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce #REPLAY de Bruxelles Matin. Vincent Mottez, l’auteur de “Moi, Napoléon”, est l’invité de Julie VanH dans la matinale radio de Vivacité.

INFOS PRATIQUES:

“Moi, Napoléon”
Vincent Mottez et Bruno Wennagel
Chez Unique Héritage Editions
22,90 euros

Détail