L'info culturelle : Destiné au tout public à partir de 13 ans, le spectacle de la Cie La Berlue nous invite à entrer dans les pensées d’une jeune fille en proie aux tourments de l’adolescence. sur Auvio

tous les sites
Le spectacle « Saule, pieds nus dans les aiguilles », un conte sur les blessures de l’adolescence

Musiq3 - Culture

Le spectacle « Saule, pieds nus dans les aiguilles », un conte sur les blessures de l’adolescence

Destiné au tout public à partir de 13 ans, le spectacle de la Cie La Berlue nous invite à entrer dans les pensées d’une jeune fille en proie aux tourments de l’adolescence.

  • 1 min 55 s

L’écriture de Violette Léonard véhicule des images fortes. " Saule, pieds nus dans les aiguilles " prend la forme d’un conte terrifiant. En proie aux tourments de l’adolescence, Saule se cogne contre les murs de la réalité. Désorientée, elle se prend les pieds dans les fils d’une immense toile d’araignée avant de sombrer dans la noirceur d’un égout crasseux. Au fond du gouffre, elle fera la rencontre de son alter ego, un rat aux yeux noirs qui lui dévoile la face la plus sombre de son âme. A travers cette pièce, Violette Léonard nous entraîne, image après image, dans le trouble de l’adolescence. La pièce de Violette Léonard a été publiée chez Lansman mais Le Rideau de Bruxelles multiplie les initiatives pour permettre aux artistes et au public de garder le contact.

Ecouter aux portes, c’est permis !

Le spectacle, mis en scène par Xavier Lukomski sera présenté à huis clos, face à un public restreint, composé exclusivement de journalistes et de programmateurs. Mais la Rideau de Bruxelles multiplie les initiatives pour permettre aux artistes et au public de garder le contact. Il est possible si vous le souhaitez d’entendre cette pièce par téléphone. En composant le numéro du Rideau de Bruxelles, le 02/737 16 01, vous tomberez sur un répondeur qui vous invite à entendre quelques extraits du spectacle.

François Caudron a rencontré Chloé Larrère, c’est sa voix que vous entendrez au bout du fil.

Détail