Vidéos d'info : Entrée dans le hall de l'hôpital sur Auvio

tous les sites
Le Roi et la Reine au CHR Citadelle de Liège

RTBF Info - Info

Le Roi et la Reine au CHR Citadelle de Liège

Entrée dans le hall de l'hôpital

  • 27 s

C’est à 10 heures ce matin que le couple royal est arrivé sur les sites du CHR de la Citadelle à Liège. Pour accueillir les souverains, pas de bouquet traditionnel mais un délicat plateau sur lequel étaient placés, signe des temps, des masques et du gel hydroalcoolique. En écoutant les conseils de l’infirmière, le couple royal a donc obéi aux consignes de précaution.

Après un arrêt à la Conciergerie du CHR, le couple royal s’est dirigé vers l’hôpital où il a été accueilli chaleureusement par le personnel. L’occasion aussi de mieux comprendre ce que représente cet hôpital public : 900 lits, 3500 membres du personnel et 500 médecins. Du personnel qui par la voix de ses responsables, s’est dit "touché, honoré de la visite royale". "C’est un soutien important, une reconnaissance de toutes nos équipes, et à travers nous de celles de tous les hôpitaux, dans le combat que l’on mène depuis des semaines."

Comme l’ont rappelé les responsables du CHR, dès le début de la crise, des circuits et unités spécialement dédiés au Covid 19 ont été prévus. A l’heure actuelle, 404 patients sont sortis guéris de l’hôpital, 85 sont toujours hospitalisés et 21 sont en soins intensifs.

Détail

Liens promotionnels