Vidéos d'info : Arrivée à la Conciergerie du CHR sur Auvio

tous les sites
Le Roi et la Reine au CHR Citadelle de Liège

RTBF Info - Info

Le Roi et la Reine au CHR Citadelle de Liège

Arrivée à la Conciergerie du CHR

  • 1 min 42 s

C’est à 10 heures ce matin que le couple royal est arrivé sur les sites du CHR de la Citadelle à Liège. Pour accueillir les souverains, pas de bouquet traditionnel mais un délicat plateau sur lequel étaient placés, signe des temps, des masques et du gel hydroalcoolique. En écoutant les conseils de l’infirmière, le couple royal a donc obéi aux consignes de précaution.

Les souverains se sont d’abord arrêtés à la Conciergerie du CHR. Cette maison d’habitude destinée à une prise en charge coordonnée des malades du cancer s’est transformée depuis la crise sanitaire en dépôt de colis. C’est ici que les proches des patients peuvent déposer des petits colis ou encore reprendre des effets personnels des patients. A ce jour, 600 colis ont déjà transité par cette conciergerie. La Conciergerie centralise aussi les dons, et ils sont nombreux, de la population : dons alimentaires, matériels ou financiers pour aider l’hôpital.

Le Roi s’est intéressé aux photos que l’on peut prendre sur place pour envoyer aux proches hospitalisés. Quant à la Reine dont on connaît son souci du bien-être des enfants, elle s’est enquise de la façon dont l’hôpital s’était organisé pour permettre aussi une prise en charge des enfants de son personnel.

Détail

Liens promotionnels