Le Prix Première 2017 : Elodie LLORCA : La Correction (Editions Rivages) - Le prix Première 2017...

Retour en arrière × Vider le champs
Le Prix Première 2017 : Elodie LLORCA : La Correction (Editions Rivages)

Le Prix Première 2017 : Elodie LLORCA : La Correction (Editions Rivages)

Le prix Première 2017

  • 1 minute

Une seule lettre change et tout est déréglé. Le narrateur va l’apprendre à ses dépens lorsqu’après avoir travaillé quelque temps dans une papeterie, il décide de devenir correcteur professionnel. Il y est d’autant plus résolu que sa mère a toujours cru qu’il était prédestiné à ce métier. Il est embauché à ce poste dans la Revue du Tellière, dirigée par Reine, une femme autoritaire et dominatrice qui va bientôt exercer sur lui son emprise. Reine le fascine autant qu’elle l’intimide. L’aventure se complique lorsqu’il constate que des coquilles sont systématiquement ajoutées après coup sur son jeu de copies. Il soupçonne bientôt Reine de les glisser là délibérément afin de le prendre en faute. Mais bientôt des coquilles d’une toute autre nature vont faire leur apparition…

Dans ce premier roman au style incisif, Elodie Llorca nous livre une fable savoureuse sur les pièges de l’inconscient et les sortilèges du langage.

Auteure de plusieurs pièces de théâtre, dans lesquelles elle a joué, Elodie Llorca est aujourd'hui scénariste. La Correction est son premier roman.

Détail

Vous aimeriez aussi

La Première

Extraits

Bonus

Liens promotionnels