L'info culturelle : Le Théâtre National lance une saison parallèle exclusivement sonore ; « Voix.e.s » est une plateforme dédiée aux podcasts. " La Bombe Humaine " est disponible gratuitement sur le site theatrenational.be sur Auvio

tous les sites
Le podcast « La Bombe Humaine ». L’effondrement du monde dans un murmure, un théâtre pour les oreilles

Musiq3 - Culture

Le podcast « La Bombe Humaine ». L’effondrement du monde dans un murmure, un théâtre pour les oreilles

Le Théâtre National lance une saison parallèle exclusivement sonore ; « Voix.e.s » est une plateforme dédiée aux podcasts. " La Bombe Humaine " est disponible gratuitement sur le site theatrenational.be

  • 5 min 27 s

Depuis le début de la crise sanitaire de nombreuses initiatives ont vu le jour en ligne mais la vidéo ou le streaming, ne sont pas les seuls moyens mis à la disposition des artistes pour qu'ils puissent atteindre leur public. Le Théâtre National nous invite à tendre l’oreille. L’institution phare de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance une nouvelle saison parallèle ; « voix.e.s » propose des pièces et des séries audio.

« La Bombe Humaine »

Le spectacle « La Bombe Humaine » devait être présenté en décembre au Théâtre National mais la pandémie a contraint les artistes à annuler la première. Dans la foulée, Vincent Hennebicq et Eline Schumacher ont décidé de créer une série audio. Celle-ci nous invite par le son, à prendre conscience de l’impact de l’homme sur son environnement. Il est question du dérèglement climatique, de la fonte des glaces, de la disparition des espèces, mais surtout de la capacité qu'ont les hommes à rester sourds à l’effondrement du monde.

A l’écoute de ce podcast, l’auditeur est plongé dans le travail de création du spectacle. Eline Schumacher brosse son autoportrait. Elle nous invite ensuite, à la suivre dans son travail de recherche. De nombreux documents audio sont dévoilés. A travers des micros-trottoirs, des interviews, des rendez-vous avec l’équipe de production, la série retrace le parcours de deux créateurs qui tentent avec leurs armes, d’éclairer le rapport conflictuel qu’entretient l’homme avec la nature.

Vincent Hennebicq et Eline Schumacher au micro de François Caudron

Détail