Le New-York de David Goffin - C'est du Belge - 20/09/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Le New-York de David Goffin

Le New-York de David Goffin

C'est du Belge

  • 3 minutes

Vous aimez C'est du Belge ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Pour cette nouvelle émission de C'est du Belge, Gerald Watelet nous fixe rendez-vous au bord du canal du centre. Avec un premier arrêt au plan incliné de Ronquières, un ouvrage monumental construit dans les années 60 sur le canal de Charleroi-Bruxelles. Il se posera aussi au pied de l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, le plus haut ascenseur au monde. L'imposant colosse de béton s'élève à 102m du sol. Il fait partie des grandes fiertés architecturales de la Wallonie.
Nous partirons également à la découverte de Méta-morphosis, une ASBL liégeoise qui s'est donné pour mission de faire un inventaire patrimonial unique en son genre en faisant appel à des artistes et artisans belges et internationaux. L'un des nombreux bijoux de cet inventaire se trouve à Verviers. Longtemps capitale mondiale de la laine, la ville abrite les hangars du Solvent, près des usines Traitex et le long de la Vesdre. Là-bas y est préservée l'une des plus belles collections mondiales de machines lainières.
Zoom ensuite sur Wallimage qui a fêté cette année ses 15 ans d'existence. Créé début des années 2000 à l'initiative du gouvernement wallon, elle finance et soutient les productions et sociétés actives dans le secteur cinématographique. Au total, elle a financé 217 longs métrages, 73 producteurs, 44 sociétés, mais aussi des projets numériques et cross-médias.
Tatiana Silva nous fera découvrir le restaurant "Cuisinémoi" qui compte parmi les meilleures tables namuroises et est tenu par le Chef étoilé Benoît Van den Branden et sa compagne sommelière Catherine Mathieu. Au menu : des plats d'une grande finesse où les produits du terroir sont utilisés avec créativité, goût et originalité, le tout servi dans un cadre sobre et élégant.
Enfin nous prendrons la direction de New York où une équipe de C'est du Belge a rencontré cet été le n°1 du tennis belge et 13ème au classement mondial. David Goffin y faisait ses débuts en tant qu'égérie pour une marque luxueuse de montre. Après s'être fait remarquer pour ses qualités de jeu et s'être fait un nom dans la cour des plus grands, le Liégeois élu Mérite sportif en 2015, doit à présent sculpter son image de marque.

Détail

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

C'est du belge

Pierre Richard-le jour où..Pink Foyd-Mémorial de Caen-Pain d'épice Vondelmolen-femmes chefs belges à Reims

Vous aimeriez aussi

C'est du Belge

C'est du belge
C'est du belge
27min 19s Plus tard

C'est du belge

60 ans Gaston Lagaffe, Rien à déclarer, Albert 1er, Pierre et Gilles, Costumes de Binche

C'est du belge
C'est du belge
25min 33s Plus tard

C'est du belge

Agence matrimoniale, Jan Fabre, Albert 1er, Métiers du Palais, Magritte du cinéma

Extraits

Bonus

Liens promotionnels