Le Mug de l'été : Olivier MINNE pour son premier roman « Un Château pour Hollywood » sur Auvio

tous les sites
Le Mug de l'Eté

Le Mug de l'Eté

Séquences 0 / 3

La Première - Culture

Le Mug de l'Eté

Olivier MINNE pour son premier roman « Un Château pour Hollywood »

  • 1 h

Le Mug d'ouverture en compagnie d'Olivier MINNE pour son premier roman « Un Château pour Hollywood » paru chez Séguier éditions. Un récit imprégné de cinéma, de musique et de Californie, où la fiction se mêle à des épisodes réels. Les prestigieux pensionnaires du Chateau défilent, de James Dean à Robert De Niro, de Duke Ellington à Jim Morrison, cherchant là une inspiration, une planque, une récréation... parfois au mépris de la loi. Olivier Minne vit entre Los Angeles et Paris ; il est animateur de télévision, journaliste et producteur. En 2017, il a publié une biographie consacrée à Louis Jourdan aux Éditions Séguier qui fut très appréciée de la critique comme du public

Chronique : Dans sa séquence « Cherchez la Femme », Cindya IZZARELLI brosse le portrait de Joan Crawford

Le Mug découverte en compagnie de Manuel HERMIA, musicien de jazz belge. A la fois improvisateur, compositeur et explorateur des musiques du monde, laisse parallèlement libre cours à son discours en tant que saxophoniste et à son amour du bansuri.

Série : Stephen King : le roi de l'horreur par Gorian DELPATURE
Episode 11 : Christine

Série : Des Belges Bien Barrés.
Amélie NOTHOMB se confie à Jean-Marc PANIS peu avant la sortie de son 29ème roman, « Les Aérostats ». Il y sera question de vie, d'envie, de mort, de Jésus, de soif, de prénom, et de petits carnets.

Présentation : Olivier MONSSENS

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels