L'info culturelle : l'info culturelle sur Auvio

tous les sites
Le Kunstefestivaldesarts 2020, retrouver le plaisir des expériences collectives

Musiq3 - Culture

Le Kunstefestivaldesarts 2020, retrouver le plaisir des expériences collectives

l'info culturelle

  • 1 min 17 s

Le Kunstenfestivaldesarts s’ouvre ce vendredi 4 septembre à Bruxelles. Huit projets artistiques - présentés à la Maison des Arts, aux Halles de Schaerbeek et dans l’espace publique bruxellois - interrogent l’époque que nous traversons.

Le festival international dédié à la création contemporaine aura bel et bien lieu cette année. Le Kunstenfestivaldesarts est un festival bicommunautaire basé à Bruxelles. Depuis sa création en 1994, le festival a toujours défendu une programmation pointue, engagée, parfois surprenante, mais toujours orientée vers la découverte artistique. L’édition 2020 s’articulera en trois volets - trois moments propices pour se pencher sur l’époque que nous traversons.

Every Inside has an Outside du 4 au 8 septembre

Le premier volet du festival célèbre la création artistique dans sa capacité à parler du présent. Il invite également les spectateurs à se réapproprier l’espace publique - espace d’expression et de contestation - et à retrouver le plaisir des expériences collectives. Huit projets artistiques seront présentés à Schaerbeek, à la Maison des Arts, aux Halles de Schaerbeek et dans l’espace publique bruxellois. Le programme mêle performances, débats, installations et feux d’artifice expérimentaux.

Daniel Blanga Gubbay est l’un des directeurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts. Il est au micro de François Caudron.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels