Le journal de 08h00 - Le 8-9 - 14/05/2019

tous les sites
Le journal de 08h00

Le journal de 08h00

Le 8-9

  • 16 min

.- RETARDS DES TRAINS : C’est la pagaille dans les transports en commun. De nombreux trains à l'arrêt à cause d'un incendie dans une cabine électrique de la SNCB à Bruxelles.
- ACTIONS FGTB : Il y a également des perturbations dans les TEC en Wallonie à cause d'actions menées par la FGTB à l'approches des élections. Le syndicat réclame notamment un salaire minimum de 14 euros de l'heure pour améliorer le quotidien de ceux qui peinent à nouer les deux bouts.
- ACTION FGTB : Le témoignage à suivre d'Amandine. Elle gagne moins de 12 euros de l'heure.
- ÉLECTIONS 26 MAI : Les élections, c'est dans moins de 2 semaines maintenant. Nous suivrons Patricia Pottigny, la députée du MR qui a claqué la porte du Mouvement Réformateur pour rejoindre les listes Destexhe. Nous verrons si elle ne regrette pas son choix.
- ÉLECTIONS 26 MAI EUROPE : Et puis nous parlerons des enjeux des élections européennes. Aux Pays-Bas, les pêcheurs sont remontés contre l'Union européenne, à cause de l'interdiction de la pêche électrique.
- SPORT-ÉTUDES : Il y a les jeunes qui rêvent de devenir joueurs de foot. Il y a ceux qui se voient aussi arbitre. Pour eux, la première section Sport-Etudes Arbitrage va voir le jour à Liège.
- EUROVISION : Eliot en demi-finale de l'Eurovision, ce soir pour défendre les couleurs de la Belgique. Un concours qui revêt un enjeu politique important pour Israël, le pays organisateur.
- FESTIVAL DE CANNES : Et puis le début du festival de Cannes commence ce soir. Cathy Immelen est sur place. Elle nous dira qui sont les stars qui monteront les marches cette année.

Détail

VivaCité - Le journal de 8 heures

Extraits

VivaCité - le journal de 8 heures à écouter

Liens promotionnels