Le jour où … Carlos Vaquera fait chanter les Belges - C'est du Belge - 01/02/2019

tous les sites
Le jour où … Carlos Vaquera fait chanter les Belges

Le jour où … Carlos Vaquera fait chanter les Belges

C'est du Belge

  • 3 min 4 s

La scène musicale belge ne manque pas de classe ! D6bels Music Awards récompensent les artistes confirmés et « tendance ». The Voice encourage les espoirs et découvrent parfois des talents de qualité.
Dès les années 70, la télévision belge proposait un télé-crochet, « Fa, c’est facile à chanter ». Jean-Claude Mennessier, animateur venant de la radio, tend le micro à des enfants poussant la chansonnette. Et bien sûr, tout le monde gagne, comme chez un certain Jacques Martin… Une dizaine d’années plus tard, « Tête d’Affiche » remporte un vif succès. C’est le public qui décide et qui élimine impitoyablement ceux qui le déçoivent, refermant un éventail géant sur le candidat malheureux et le dégageant prestement de la scène !
Moins cruel et plus constructif sans aucun doute, « Pour la Gloire » a vécu 7 saisons, avec un jury de professionnels et sous la houlette de Carlos Vaquera. C’est du Belge se penche sur l’évolution de ces émissions qui ont donné leur chance à tant d’artistes pleins d’espoir.

Détail

C'est du Belge

C'est du belge
C'est du belge

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

C'est du belge

C'est du belge
C'est du belge
25 min

C'est du belge

Hockeyeurs belges-Great Gatsby-Chef belge à Madrid-Débuts du Cinéma

Extraits

Bonus

Liens promotionnels