Cyclisme : plus de vidéos : Cyclisme - Flèche Wallonne sur Auvio

tous les sites
Le débrief après la Flèche Wallonne : "Roglic a payé son inexpérience sur le Mur, Alaphilippe était le plus fort"

RTBF Sport - Cyclisme

Le débrief après la Flèche Wallonne : "Roglic a payé son inexpérience sur le Mur, Alaphilippe était le plus fort"

Cyclisme - Flèche Wallonne

  • 5 min 30 s

Julian Alaphilippe et Primoz Roglic se sont livrés un très beau duel sur les pentes du Mur de Huy mercredi. Le Français a fini par émerger dans les 50 derniers mètres et est devenu le 3e coureur à s’imposer sur la Flèche Wallonne avec le maillot de champion du monde après Claude Criquielion (1985) et Cadel Evans (2010).

La victoire du coureur Deceuninck – Quick Step, la 3e pour lui au sommet du Chemin des Chapelles, a été analysée après la course par notre consultant Cyril Saugrain mais aussi par Marion Rousse, ancienne cycliste, actuelle consultante pour France Télévisions et compagne de Julian Alaphilippe.

"On savait que ce serait une course magnifique. Roglic a lancé de trop loin, je pense", a entamé Marion Rousse. "C’était sa première participation à la Flèche Wallonne. Partir à 300m sur le Mur de Huy, ça fait très très loin. Julian Alaphilippe a déclenché son effort au bon moment. Il était très fort car il faut y aller pour rentrer sur Roglic. Je suis aussi contente de voir Valverde sur la troisième marche du podium. On a vécu une superbe course."

Détail