Le coup de coeur du lecteur : "The Pleasures of the Damned" de Charles Bukowski, Ed. Canongate -...

Retour en arrière × Vider le champs
Le coup de coeur du lecteur : "The Pleasures of the Damned" de Charles Bukowski, Ed. Canongate

Le coup de coeur du lecteur : "The Pleasures of the Damned" de Charles Bukowski, Ed. Canongate

Livrés à domicile

  • 2 minutes

C'est chez le lecteur Emilien Vekemans, acteur principal de la websérie "Typique", que les caméras de Livr(é)s à domicile se sont posées. L'auteur qu'il accueille chez lui, Emmanuel Pierrat, est avocat, auteur et collectionneur de livres. Il vient de publier aux éditions du Trésor un roman-essai pour le moins original et au titre évocateur : "La vie sexuelle des aventuriers". Robin Crusoé, James Bond et Ulysse ont bercé notre imaginaire, et voilà qu'on les découvre sous un autre jour !

A quoi la soeur jumelle de Robinson Crusoé, elle aussi échouée sur une île déserte, occupait-elle son temps ? De quelle façon Ulysse, fou de désir pour les torrides sirènes qui lui barraient la route réussit-il à leur échapper ? Quelle étrange relation la femme pirate, Anne Dieu-le-veut, entretenait-elle avec son fidèle mousse et son mari ? Quelles petites cachotteries James Bond dissimule-t-il derrière son flegme britannique ? Réponses dans "La vie sexuelle des aventuriers" (Ed. du Trésor), huit récits drôles et osés, entre essai et roman érotique !

Emmanuel Pierrat est avocat au Barreau de Paris, conservateur du musée du Barreau de Paris, écrivain et collectionneur de livres anciens et notamment de Curiosa. Il est l'auteur de nombreux ouvrages juridiques ainsi que d'essais sur la justice, l'art, les moeurs et la censure, mais aussi de romans érotiques !

Quant à Thierry Bellefroid, il a choisi comme Figure imposée, un livre intense et hypnotique du petit-fils de Che, Canek Sanchez Guevara : "33 Révolutions", publié aux éditions Métailié. Un récit désenchanté et un portrait de Cuba, dans lequel un trentenaire traîne son spleen à La Havane. Rhum, salsa, tabac et parfois un détour chez la Russe du 9e étage... Une vie comme un disque rayé...

Détail

Vous aimeriez aussi

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

Liens promotionnels