Le coup de cœur de la lectrice ("Fourrure" de d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Ed. Livre de...

Retour en arrière × Vider le champs
Le coup de cœur de la lectrice ("Fourrure" de d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Ed. Livre de Poche)

Le coup de cœur de la lectrice ("Fourrure" de d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Ed. Livre de Poche)

Livrés à domicile

  • 2 minutes

"Haute Voltige" est le 2e polar de l'écrivaine française Ingrid Astier. Son personnage principal est Ranko, un habile cambrioleur qui donne du fil à retordre au commandant Suarez et à sa brigade. Alors qu'il est la cible d'une vengeance sans limite suite à une attaque particulièrement violente, Ranko tombe sous le charme d'Ylana. En gage d'amour, il lui promet de lui offrir l'oeuvre d'Enki Bilal. Il doit pour cela livrer de dangereux combats et plonger dans le passé de l'ex-Yougoslavie...

Ingrid Astier n'a pas tout de go fait son entrée dans l'univers du polar. Toquée de cuisine, elle est l'auteur de plusieurs livres sur le goût, notamment du chocolat, du thé, de la rose, des parfums, du safran et de la vanille. Sans oublier sa "Cuisine inspirée" dans lequel elle même portraits de chefs et d'artistes, évoquant saveurs et souvenirs. En 2010, elle passe au polar avec "Quai des enfers", primé à plusieurs reprises, et nous balade dans les recoins de la Seine, théâtre de sombres meurtres.

Pour sa Figure imposée, Michel Dufranne nous parlera avec enthousiasme de "Chat sauvage en chute libre" de Mudrooroo publié aux Editions Asphalte.

Paru en 1965 en Australie, "Chat sauvage en chute libre" est devenu là-bas un classique. Aussi bien pour ses qualités littéraires que parce qu'il est le premier roman écrit par un aborigène. Mudrooroo y met en scène, à la première personne, un jeune métis aborigène qui vient de sortir de prison. Sans projets, résigné au fait qu'il ne tardera pas à retourner d'où il vient, le jeune homme erre...

Mudrooroo, de son vrai nom Colin Thomas Johnson a d'abord connu une enfance tumultueuse, balloté de foyer d'accueil en maison de correction. Après son 1er roman dont il est question ce soir, "Chat sauvage en chute libre", dans lequel il intègre quelques épisodes de son passé, il part pour l'Inde où il reste 7 ans et se convertit au bouddhisme. De retour en Australie, il va enseigner à des élèves aborigènes et écrire quelques livres, avant de s'installer définitivement au Népal avec femme et enfant.

Détail

Vous aimeriez aussi

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

Liens promotionnels