L'info culturelle : l'info culturelle sur Auvio

tous les sites
« Le Bel Jazz Fest » le premier festival belge de jazz en ligne avec Eve Beuvens

Musiq3 - Culture

« Le Bel Jazz Fest » le premier festival belge de jazz en ligne avec Eve Beuvens

l'info culturelle

  • 2 min 42 s

La scène belge sera mise à l’honneur ces 29 et 30 mai à Flagey. Le Bel Jazz Fest est la première édition d’un festival de jazz en ligne. Les concerts sont captés en direct ou en léger différé depuis Flagey. Ils sont ensuite diffusés en hautes qualités sur le site Jazz.be.

Le Bel Jazz Fest rassemblera ces vendredi et samedi 29 et 30 mai le meilleur de la scène belge. Onze festivals belges de jazz se sont associés pour permettre à cet évènement de voir le jour. Les festivals BRAND ! Mechelen, Brosella, Brussels Jazz Festival, Brussels Jazz Weekend, Mithra Jazz à Liège, Gaume Jazz Festival, Gent Jazz, Jazz Brugge, Jazz Middelheim, Leuven Jazz et Tournai Jazz Festival ont joint leur force pour concevoir un évènement de qualité. Les concerts sont captés dans les studios de Flagey dans une acoustique irréprochable. Ils sont ensuite mis en ligne sur le site Jazz.be. Les artistes viennent du nord et du sud du pays, tous impatients de retrouver les sensations de la scène.

Eve Beuvens en solo

Certains concerts ont été préenregistrés ce jeudi 28 mai. La pianiste Eve Beuvens a été la première à se lancer dans une prestation en solo. Dans le silence et la pénombre du studio 3 à Flagey, elle dévoile quelques titres d’un premier album solo qui paraîtra l’an prochain chez Igloo Records. Le concert d’Eve Beuvens sera diffusé sur le site Jazz.be ce vendredi 29 mai à 21h15.

Eve Beuvens au micro de François Caudron

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels