Le Réveil de Djé : La chronique de Florent Losson - Le Réveil de Djé sur Auvio

tous les sites
La vision de Flo sur les élections américaines

Tipik - Divertissement

La vision de Flo sur les élections américaines

La chronique de Florent Losson - Le Réveil de Djé

  • 3 min 28 s

Chaque semaine, Florent Losson rejoint la team du Réveil de Djé. Ce jeudi, il nous parle de sa vision des élections américaines.

Le confinement c’est comme prison break. On applaudissait la saison 1 mais la saison 2 personne ne la respecte.

Et pendant ce temps, vous savez à l’heure où on se parle ils sont tjrs en train de compter dans 3 états?..5 jours après la victoire de Biden.
il y a un gars au Nevada il est là : 1million 20388, 120389.
- Gégé tu veux un café?
- Ouaiss avec plaisir, merci! .1 million 20366... Non... j'en étais où? MERDE Robert! 1… 2… 3…

Alors les amis… Je sais que d'entrée de jeux je perd 85% de ma côte de sympathie en disant cela mais je suis francais. Et je dois dire qu'en temps que frzncais je perçois chez donald trumP en ce moment la meme racoeur que Thibaut courtois en 2018.

-jappelle pas ça gagner monsieur! C’est pas très propre! Perdre du temps comme ça dasn les arrets de jeux c’est dégueulase!! on va es entendre pdt 20 ans les démocrates!!! Et là Donald jelui répondrai la meme chose qu’à la personne agée en bas de chez moi : non monsieur… pcq dans 20 ans vous serez mort..

L’autre jour j’ai vu cet instant magique où pour la première fois j’ai vu l’un de mes neveu offrir un de ses jouet à son petit frere. j'ai vu que ça lui avait coûté . Mais il était fier… pcq il savait qu'il avait fait qq chose de bien. Il a partagé son jouet et par ce partage il a assumé son statut d aîné. Pcq un enfant qui partage, il rentre dans la cour des grands. Et cette cour là, Donald, il ne l'a meme jamais entrevue.

J'aurais tellement aimé être surpris qu'il accepte sa défaite et fasse un discours conciliant. « Le peuple a parlé, et nous respectons la grandeur de la démocratie., Dieu vous bénisse et Dieu bénisse l'Amérique. sur ce je filoche faire de la permaculture du côté de Jodoigne et ouvrire mon magasin en vrac à saint gilles. Bisous Bisous, y’aura de la patate et du chou rouge.”
Là j'aurais dit ouais donallld!! Cachait bien son jeu.

Mais non, on a pas eu droit à ça... Parce que Donald ne veut pas voir la vérité en face. Dans un déni constant de la réalité, il ne connait pas la notion de deuil.
J’ai un ami comme ça . le jour où sa copine l’a quitté il lui a répondu... “non merci… bonne nuit mon amour!’

Elle a dit non y’a pas bonne nuit. Tu m’a trompé avec Isablle, josephine, marie. Il a dit "on arrête le comptage!! On arrête le comptage!!” Elle a dit “Tu m’a aussi trompé avec Angela, Pamela, Sandra et Rita!” Tu m’a trompé avec mambo number 5, jérémy. Et là il a dit “ je crois que les auditeurs n’ont pas la reférence de cette blague, ma chérie!”

Pauvre Donald… Il va faire quoi des 3 mois qu’il lui reste avat la transition? l’humanité est en droit d’avoir peur. Donald seul et en colère avec un valise nucléaire sous le bureau. un jour il va partir en vrille, il va aller voir ses généraux il va dire "Aujd on fait péter l’Ouzbekistan.. Pour le kiff!! pour la déconne!
• Mais enfin monsieur le Président vous n'y pensez pas?! On va pas faire péter un pays.
• Vous êtes pas rigolo, général! Allez quoi, vous avez pas un ptit coin où les gens n’ont vrmt plus gout à la vie? où ils ont vraiment plus rien à perdre vous voyez?
• Bon si ça vous tient vrmt à coeur... on peut faire péter Gembloux..
Ouaiiis! On fait péter gembloux..

Allez sur ce les amis, je filoche, en esperant qu’il obtienne pas le recomptge des voix pcq sinon je connais un gars au Nevada qui va gueuler..

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels