L'info culturelle : L'info culturelle de Musiq3 sur Auvio

tous les sites
La Traviata, rencontre avec Speranza Scappucci

Musiq3 - Culture

La Traviata, rencontre avec Speranza Scappucci

L'info culturelle de Musiq3

  • 1 min 26 s

Après plusieurs semaines d’interruption, l’orchestre, le chœur et les solistes de l’Opéra Royal de Wallonie ont retrouvé leur théâtre. Une nouvelle saison en ligne est à l’affiche avec en ouverture La Traviata de Giuseppe Verdi. L’opéra est proposé en streaming dans une version semi-scénique sur le site operaliege.be.

A l’affiche cette saison, l’œuvre de Giuseppe Verdi sera finalement présentée en streaming dans une version « semi-scénique ». Pas de véritable mise en scène donc, mais une mise en espace imaginée par Gianni Santucci. L’œuvre nécessite un effectif important mais l’absence du public permet aux artistes d’occuper différemment l’espace. Spéranza Scappucci dirige l’orchestre et les solistes sur scène, tandis que les membres du chœur chantent depuis le parterre et les premiers balcons du théâtre à l’italienne. Vous allez l’entendre, l’Opéra Royal de Wallonie vibre à nouveau.

Au centre des opérations, la cheffe d’orchestre Speranza Scappucci déploie une énergie impressionnante, utilisant la force des bras, des épaules des jambes pour bondir dans les tutti et guider au mieux les interprètes qui l’entourent.

Speranza Scappucci au micro de François Caudron

Détail