La santé hyper connectée ! - Extrait de Matière Grise (4/18) - 09/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
La santé hyper connectée !

La santé hyper connectée !

Extrait de Matière Grise

  • 3 minutes

Vous aimez Matière grise ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

La santé hyper connectée
Vous calculez vos heures de sommeil, le nombre de pas que vous faites en une journée, les calories que vous brulez ou votre rythme cardiaque ? Dans ce cas vous êtes ce que l'on appelle un « life-logger ». Un mot anglais pour désigner des passionnés de nouvelles technologies qui, comme vous, cherchent à tout contrôler et quantifier.
C'est évidemment aux Etats-Unis que l'on trouve les plus acharnés de ces life-loggers, qui utilisent en permanence leurs smartphones, bracelets, montres et autres cameras connectés pour garder toujours un oeil sur leur santé, et plus généralement sur chacune des facettes de leur vie. San Francisco accueille d'ailleurs, chaque année, le plus grand rassemblement et la plus grande conférence mondiale sur la question, qui est en train de révolutionner nos comportements et notre rapport au bien-être.

Détail

Prochain direct

à 16h43 sur La Une

Matière Grise

Le pouvoir du placebo

Vous aimeriez aussi

Matière grise

Extraits

Méline et sa greffe de foie
Méline et sa greffe de foie
3min 2s Plus tard

Méline et sa greffe de foie

Méline a 7 mois. Elle souffre d'une malformation de naissance appelée atrésie des voies biliaires. Comme elle a besoin d’une greffe de foie d'urgence, c'est sa maman, en parfaite santé, qui va lui faire don d'une partie du sien.

Bonus

Matière Grise express

Liens promotionnels