La petite histoire des grandes marques - on n'est pas des pigeons - 09/02/2017

Retour en arrière × Vider le champs
La petite histoire des grandes marques

La petite histoire des grandes marques

on n'est pas des pigeons

  • 6 minutes

Plongeons nous un instant dans l'histoire des grandes marques que nous connaissons tous... Actuellement, vous pouvez voir un film qui raconte l’histoire de la création de l’enseigne Macdonald ... Il s'agit d'une histoire qui remonte à 1954. Ray Kroc, 52 ans, sillonnait à l’époque les Etats-Unis pour vendre son modèle de mixeur qui permettait de faire cinq milkshakes en même temps. Deux frères sont alors intéressés par cet appareil qui permet de faire plusieurs milkshakes à la fois : ils s’appellent Richard et Maurice Macdonald. Ils tiennent un restaurant dans lequel ils ont inventé un procédé pour faire des hamburgers à la chaîne. Ray Kroc a l’idée de franchiser le concept pour le vendre partout aux Etats-Unis. Voilà comment est née la chaîne Macdonald. Elle est présente aujourd’hui dans une centaine de pays et compte 36 000 restaurants.

Détail

Prochain direct

à 11h00 sur Vivacité

On n'est pas des pigeons

Vous aimeriez aussi

Extraits

On n'est pas des pigeons en TV

On n'est pas des pigeons !
On n'est pas des pigeons !
45min 27s

On n'est pas des pigeons !

[Best Of] Les nouveaux moyens de paiement / Les nitrites dans la charcuterie / Le bien-être animalier

On n'est pas des pigeons !
On n'est pas des pigeons !
44min 30s

On n'est pas des pigeons !

[Best Of] Les nouveautés du Salon de la moto / Quelle quantité de résidus de pesticides avalons-nous chaque jour ?

On n'est pas des pigeons !
On n'est pas des pigeons !
45min 55s

On n'est pas des pigeons !

[Best Of] Que devient un compte Facebook après décès de la personne ? / Les Kiss&Ride des aéroports

Liens promotionnels