Diables Rouges : Football - Diables rouges sur Auvio

tous les sites
La course contre-la-montre d'Axel Witsel : "Je ne sais pas vraiment dire quand je pourrai rejouer"
Diables Rouges

RTBF Sport - Diables Rouges

La course contre-la-montre d'Axel Witsel : "Je ne sais pas vraiment dire quand je pourrai rejouer"

Football - Diables rouges

  • 3 min 54 s

9 janvier 2021. Axel Witsel est victime d'une rupture du tendon d'Achille lors d'un match de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Leipzig. La Belgique devra-t-elle se passer de sa fidèle sentinelle devant la défense lors de l'Euro ? C'est la question que tout le monde se pose immédiatement et qui va rythmer des mois frénétiques où le Liégeois va travailler d'arrache-pied pour se remettre.

Quatre mois plus tard, le grand espoir de le voir défendre les couleurs belges à l'Euro n'est plus un mirage. Intégré dans la liste de 26 joueurs convoqués par Roberto Martinez, Axel Witsel espère rapidement regagner sa place sur le terrain. Il l'a expliqué dans une capsule vidéo adressée à la RTBF.

"Si je rejoins le groupe, c'est que j'espère jouer. Il faut avancer étape par étape. Tout va dépendre de ma condition physique. On sait très bien que je vais manquer de rythme. Je pourrais être un peu plus frais et être bien physiquement même s'il me manquera des minutes. Pour le moment, je ne sais pas vraiment dire quand je pourrai effectivement rejouer. Cela va dépendre des semaines qui arrivent maintenant et au final ce sera au coach de décider car c'est lui qui a le dernier mot", a raconté Witsel à propos de ses chances de revenir au plus haut niveau rapidement. 

Détail