Le Réveil de Djé : Florent Losson - Le Réveil de Djé sur Auvio

tous les sites
La chronique de Florent Losson sur Tipik

Tipik - Divertissement

La chronique de Florent Losson sur Tipik

Florent Losson - Le Réveil de Djé

  • 3 min 11 s

Chaque semaine Flo(rence Mendez) et Flo(rent Losson) rejoignent la team du Réveil de Djé. Ce jeudi, Florent Losson nous parle du bonheur et nous pose des questions existentielles… Ou pas !

Le patron de la radio m’a dit “avec l’actualité pesante du moment il faut essayer de redonner le sourire aux gens. Les vie est pas facile tous les jours.. Tu sais parmis nos auditeurs il y en a qui viennent de gembloux... Et ces gens là ont besoin d’un peu d’espoir,, Florent.
J’ai dit “Gembloux?” il a dit “Gembloux…”
J’ai dit n’en dites pas plus.

Alors voilà chers amis, dans cette période un peu complexe j'avais envie de vous parler du bonheur… ça vs dit? ( Ouais )
Super!! alors voilà : Cette chronique s’appelle : “Le bonheur n'existe pas”

C’est joli hein? C’est une affirmation de Tchekov.
Et on a souvent tendance à penser comme lui, et c’est pas Gembloux qui me contredira, mais finalement est-ce que le bonheur nous le cherchons pas au mauvais endroit? On dit que de tous les animaux seuls les humains semble baser leur estime de soi sur l’image qu’ils revoient. Seul l”humain tend à chercher son bonheur dans le regard des autres.

On a jamais vu un chat, même obèse, se regarder tristement devant son reflet en se disant " non mais regarde toi, Gribouille! Tu sais même plus sauter jusqu'au plan de travail sans te prendre le rebord de la table, tes pathétique! "
Non! Jamais le chat il se dit ça. Le chat quand il se voit il se dit “t’es un putain de félin mon pote! Un prédateur!” .
5ans qu’il a pas attrapé un papillon Gribouille, il se prend quand même pour Cher Khan. .

Mais il a raison! D'ailleurs pq Gribouille se dévaloriserait-il alors qu'il y a pas de grossophobie chez les chats. S’il existait un Facebook Chat il y aurait aucun petit malin chat qui ferait des blagues se moquant sur le poids de la ministre de la santé chat!

Et c’est ça le secret! Ils s’assument et ils ont raison.
Ce que je veux dire c’est que nous autres humains avons une fâcheuse tendance à la recherche de la validation par autrui…

Nous vivons dans un monde où des gens paient une entreprise pour que des inconnus voient leurs photos.
Il y a sur instagram des personnes qui sponsorisent leurs comptes, alors qu’ils n’ont rien à vendre… pas une marque, pas un art ni un concept, rien. Juste eux… Ils nous disent : regardez moi.. Y'a un mec il s'appelle Julien je le connais pas mais il a dépensé de l'argent pour que ses photos de paddle au Cambodge se retrouvent dans mon fil d'actualité. Moi je suis aux toilettes. Qu’est-ce je fais de cette information?

Le narcissisme est devenu la 2ème source de revenus des réseaux sociaux . Juste après la vente de nos données personnelles. J’ai un ami qui bosse chez Facebook, savent tout de nous! Ma dit "je peux pas te dire lequel.. mais sur tipik.. au réveil de dje, y’ a un ancien neonazi”... j’ai dit “Je peux pas te laisser dire ça!! Vince n’est pas un ancien nazi… Pas tant qu’il n’aura pas rendu sa carte de membre.”
Mais c’est pas grave Vince, on a tous des idéologies différentes.il faut assumer! S’assumer tel que l’on est! C’est là le secret je crois…

Alors pour finir les amis, posons nos téléphones et citons apollinaire :

“De temps en temps, il est bon d’arrêter notre quête du bonheur et d’être tout simplement heureux.”

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels