#POPUP 12H30 : Fanny Guéret sur Auvio

tous les sites
La Boum: nouveaux détails du film presque 40 ans après

La Boum: nouveaux détails du film presque 40 ans après

Fanny Guéret

  • 5 min

Maya c'était quoi ton film d'ado? Mai si tu as honte, vas-y, hein; moi c'était Dirty Dancing, et la Boum aussi; Vic, Penelope, et puis le BG: Mathieu! Mais la boum c'était aussi et surtout cette chanson: Reality, de Vladimir Cosma, interprétée par Richard Sanderson; Après avoir vu et revu le film, on écoutait le 45 tours en boucle dans sa chambre en rêvant à notre tour du prince charmant! Un disque vendu à 8 millions d'exemplaires qui sentait bon l'acné et les bonbons! Film culte des années 80 de Claude Pinoteau qui a révélé Sophie Marceau, l'histoire tu la connais? Elle cherche un petit job d'été, s'inscrit dans une agence de mannequins pour tourner des pubs, Claude Pinoteau lui rame pour trouver son actrice de la Boum, la directrice d'agence conseille à la jeune Sophie de passer le casting pour le film, elle vient, n'y croit pas, fait demi-tour pcq il  y a trop de monde, revient plus tard, Claude pinot eau est justement là, il lui fait faire des essais et bam, elle est exactement l'ado qu'il cherche!
Mais bref, c'est chanson Reality, le magazine télé loisirs nous apprend presque 40 ans plus tard, quelques détails sur le film. Alors on apprend que c’est Danièle Thompson, scénariste à succès et réalisatrice, fille du réalisateur Gérard Oury, qui est à l’initiative de l'histoire de la boum. Un jour, elle rentre par surprise chez elle et découvre que sa fille Caroline, une ado, a organisé une fête sans la prévenir. Voilà comment naît l'idée du film! Elle rédigera ensuite un synopsis de dix pages sur la boum 1 et chez Gaumont on sera conquis.
Et puis ce qu'on apprend aussi, c'est que lorsqu'on fait appel à Vladimir Cosma pour composer la musique du film, ce morceau Reality est d'abord proposé à un certain Gilbert Montagné!!! Qui heureusement pour nos oreilles et pour le film n'a pas été emballé par le projet!3 ans plus tard il sortira le tube culte On va s’aimer, ce sera très bien aussi, dans un autre genre!

Détail

#POPUP 12H30

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels