C'est du Belge : C'est du Belge sur Auvio

tous les sites
La Belgique invente la musique New Beat

TV - Culture

La Belgique invente la musique New Beat

C'est du Belge

  • 3 min 10 s

Il y a une trentaine d’années, un nouveau courant musical voit le jour en Belgique, la musique New Beat. Certains groupes belges comme, Lords of Acid ou les Confetti’s par exemple connaissent un succès dans toute l’Europe. Même les Américains reconnaissent que les Belges sont les maîtres de la musique électronique.
Ce qui n’est au départ qu’un son underground né dans une discothèque du nord du pays devient rapidement un effet de mode. Le code vestimentaire suit également : veste de lycra noir et caoutchouc, on retrouve même parfois quelques symboles tirés du christianisme, un brin provocateur.
En 1989, la new beat prend de l’ampleur, même Plastic Bertrand suit la tendance et sort «Slave to The Beat». Titre avec lequel il décrochera un disque d’or en Belgique.
30 ans plus tard, le chanteur belge renoue avec ce style si particulier. Il vient en effet de réaliser le titre «No Plastic» dont l’objectif est comme vous vous en doutez de sensibiliser la population à l’utilisation modérée du plastique mais aussi de faire vibrer à nouveau les nostalgiques.

Détail

Liens promotionnels