L'expert du débat : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

Vivacité - Magazines

L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

C'est vous qui le dites

  • 6 min

Pour Maggie De Block, ancienne ministre de la Santé, avec les informations dont disposait le gouvernement, le maximum a été fait pour gérer la crise sanitaire, c’est ce qu’elle explique dans une interview accordée à Sudpresse. Elle comprend la critique mais quand le journaliste lui demande si elle compte s’excuser, elle répond qu’elle n’a pas à le faire, qu’elle a fait tout ce qu’elle pouvait. Vous partagez son analyse ?

Pour lutter contre les violences faites aux femmes, il est prévu d’étendre les cours EVRAS - d’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle - dans les écoles pour sensibiliser tous les élèves. Actuellement, seulement 15% suivent ce cours, ce qui crée des lacunes en matière d’éducation sexuelle selon un responsable de planning familial qui s’exprime dans La DH. Il s’inquiète, par exemple, que des jeunes pensent se protéger du sida en prenant la pilule. Le Centre d’Action Laïque appelle à ce que ces cours soient dispensés dès le plus jeune âge. Quelle place doit avoir la sexualité à l’école ?

Ces dernières semaines, la police doit de plus en plus souvent intervenir pour des fêtes clandestines qui se multiplient à travers le pays. Sur la chaîne flamande VTM, le ministre de la Justice a réagi : il a souligné que si ça ne dépendait que de lui, les amendes coûteraient plusieurs milliers d’euros pour mettre fin à ces rassemblements. Ce n’est plus possible de se retenir de faire la fête ?

Détail

Extraits

Chargement ...