L'expert du débat : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

Vivacité - Magazines

L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

C'est vous qui le dites

  • 6 min

En Belgique, toutes les 14 minutes, une personne meurt du Covid-19. C’est sur base de ce constat qu’un professeur de la VUB demande de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. Il pose la question suivante à la population : « Quelqu’un accepterait-il une prise d’otages dans laquelle une personne est abattue toutes les 14 minutes ? ». Que lui répondez-vous ?

15 personnes pourront être réunies dans des lieux de culte alors que la limite était de 5 précédemment. Cet assouplissement, décidé lors d’une réunion entre le ministre de la Justice et les représentants de tous les cultes, intervient après que le Conseil d’État a demandé au ministre de revoir la règle car elle nuisait à la liberté de culte et ne mettait pas les religions sur un pied d’égalité. Par exemple, un mariage juif n’est reconnu religieusement que si minimum 10 personnes sont présentes. Se rendre dans un lieu de culte, célébrer un mariage, c’est essentiel ? Ça doit se faire absolument maintenant ?

La Région bruxelloise cite 10 avantages à la zone 30 généralisée qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain dans la capitale, c’est à lire dans L’Avenir ce matin. Dans la liste, on retrouve, entre autres, la diminution du bruit de la circulation, la baisse des émissions de gaz à effet de serre, la diminution du risque de tuer un piéton lors d’un accident et l’augmentation du taux d’enfants qui se mettent spontanément au vélo. 30km/h dans une ville, convaincus ? Toutes les villes doivent y passer ?

Détail