L'expert du débat : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

Vivacité - Magazines

L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

C'est vous qui le dites

  • 6 min

Pour déconfiner sereinement, le ministre de la Santé vise les 50 contaminations par jour. Nous en sommes ce matin à une moyenne de 8260. Il l’a déjà dit à plusieurs reprises : il va falloir continuer à appliquer des mesures sur la durée… Sauf que les fêtes de fin d’année approchent avec une question sur la manière de les organiser. Quelles concessions êtes-vous prêts à faire pour les fêtes de fin d’année ?

Karine Lalieux, ministre des Pensions, va travailler pendant un an sur une nouvelle réforme. Même si des experts ont travaillé sur le précédent projet, elle compte repartir presque d’une page blanche pour proposer une nouvelle version comme le prévoit l’accord du gouvernement Vivaldi. Il faut, entre autres, définir l’âge et les montants, prendre en compte ou non la pénibilité, etc… Vous voulez combien et à quel âge votre pension ?

Le ministre de la Justice envisage de faire évoluer la mention du genre sur la carte d’identité pour répondre à la demande des personnes non-binaires, qui ne s’identifient ni au sexe masculin ni au sexe féminin. Le journal Le Soir revient ce matin sur les options qui existent à l’étranger. L’État de Tasmanie, en Australie, a supprimé la mention du genre sur les documents d’identité. De son côté, l’Allemagne a ajouté une troisième possibilité « divers », ce qui ne convainc pas certaines associations qui trouvent cette option stigmatisante. La mention du sexe sur votre carte d’identité, c’est indispensable ?

Détail

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels