L'expert du débat : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

Vivacité - Magazines

L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

C'est vous qui le dites

  • 6 min

Des actes infirmiers peuvent maintenant être effectués par des personnes qui n’ont pas le titre légal d’infirmier.ère, ça a été voté à la Chambre hier soir dans le but d’aider les services hospitaliers débordés par la deuxième vague du coronavirus. Ce matin dans la presse, des associations représentant le personnel se disent opposées à ces renforts. Par ailleurs, des sans-papiers, eux, formés au métier, demandent à pouvoir aider mais ce n’est pas possible aujourd’hui. Vous faire soigner par quelqu’un qui n’est pas infirmier.ère ou qui n’a pas de papiers, ça vous gêne ?

Après l’annonce de l’annulation des Plaisirs d’hiver à Bruxelles, les forains appellent à l’aide ce matin dans La DH. Avec la mise à l’arrêt de leurs activités, ils ne s’en sortent plus financièrement, ils demandent une meilleure aide financière pour leur secteur mais aussi pour tous les indépendants qui sont dans la même situation. Les milliers d’euros d’aide, ça ne suffit pas ?

Deux mineurs qui prévoyaient un attentat contre des policiers ont été arrêtés à Eupen et La Calamine. L’OCAM, l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace maintient son niveau d’alerte à 2, ce qui signifie que la menace est considérée comme peu vraisemblable. Après les attentats récents en France et en Autriche, vous sentez-vous suffisamment en sécurité en Belgique ?

Détail

Extraits

Chargement ...