L'expert du débat : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

Vivacité - Magazines

L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

C'est vous qui le dites

  • 6 min

Le Premier ministre s’est exprimé hier soir, Alexander De Croo a annoncé une uniformité presque totale des règles sur tout le pays en utilisant les mots « confinement partiel ». Depuis minuit, toutes les règles sont les mêmes partout, sauf concernant le couvre-feu en Flandre et le port du masque en Région bruxelloise. Parmi les nouveautés : fermeture des lieux culturels en Wallonie et retour des courses seul en 30 minutes. Ce « confinement partiel », ça vous suffit ?

Après une visite au CHC MontLégia à Liège, le ministre fédéral de la Santé s’est exprimé avec beaucoup d’émotion. La voix tremblante, les yeux humides, Frank Vandebroucke réagissait à ce qu’il a vu : des salles adaptées en soins intensifs ou encore des patients côte à côte en réanimation pour faire face au nombre de patients à soigner. Après avoir découvert la réalité de l’hôpital, après l’émotion du ministre de la Santé, quel est votre sentiment ? Votre perception de la situation a-t-elle évolué?

Depuis hier, les élèves du secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ne vont plus à l’école, les cours sont donnés à distance. Cette semaine, il reste deux jours puis les vacances dureront plus longtemps que prévu avant une reprise… Mais sous quelle forme ? Après l’expérience d’une première journée de cours à distance, ça peut tenir comme ça sur la durée ?

Détail

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels