L'expert du débat : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

Vivacité - Magazines

L'expert du débat : Pas d'expert/Que des témoignages d'auditeurs

C'est vous qui le dites

  • 6 min

Alors que plusieurs statues de Léopold II ont été vandalisées chez nous ces derniers jours, la princesse Esmeralda de Belgique, arrière-petite-nièce du souverain visé, a appelé le roi Philippe à présenter des excuses pour les faits qui se sont déroulés sous le règne de Léopold II. Elle propose également une consultation populaire sur l’avenir de ces statues. De son côté, en France, Emmanuel Macron a déclaré hier dans son discours qu’aucun nom ne serait retiré de l’histoire et qu’aucune statue ne serait déboulonnée au moment où le pays connaît, lui aussi, un débat sur la présence de certaines d’entre elles. Attendez-vous une position claire et officielle des autorités à ce sujet ?

L’UFAPEC, l’Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique, a réalisé une enquête à propos de l’état des toilettes dans les écoles, c’est à lire dans les éditions de Sudpresse ce matin. Si durant le confinement, un budget a été débloqué pour rénover les installations sanitaires de nombreuses écoles, une question demeure concernant l’accès aux toilettes. Certains demandent une régulation pour éviter que des élèves fuient une matière qui les ennuie et demandent à quitter la classe pour s’y rendre ou que des rassemblements s’y tiennent au risque de dégrader les lieux ou de faciliter le harcèlement. À l’école, l’accès aux toilettes doit-il rester libre ou être régulé ?

En pleine intervention, un pompier qui transportait une victime en ambulance a été agressé vendredi soir. Il était un peu plus de 21h quand l’ambulance, qui devait se rendre dans un hôpital d’Anderlecht pour y emmener un patient, a été arrêtée par un automobiliste qui bloquait la route au milieu d’un rond-point. Au moment où le chauffeur de l’ambulance sort, il est violemment frappé au visage. L’homme a été interpellé par une patrouille de police qui passait par là. Les pompiers crient leur ras-le bol après cette nouvelle agression. Les ambulances doivent-elles être accompagnées de la police ?

Détail

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels