L'expert du débat : Fanny Constant - Secrétaire générale du CECP - C'est vous qui le dites -...

tous les sites
L'expert du débat : Fanny Constant - Secrétaire générale du CECP

L'expert du débat : Fanny Constant - Secrétaire générale du CECP

C'est vous qui le dites

  • 6 min

Le grand chambardement de l'enseignement arrive avec une mesure choc : les élèves qui échouent en sixième primaire pourront quand même rentrer en première secondaire. Arriver en humanités sans son CEB, bonne ou mauvaise idée?
C'est le journal "Le Soir" qui lève un coin du voile ce matin sur le nouveau décret Enseignement qui devrait être voté par le gouvernement cette semaine. Au milieu des différentes mesures, comme celle d'un tronc commun pour tous les élèves jusqu'à la troisième humanité, on y apprend que les élèves qui n'ont pas réussi à décrocher leur CEB - le certificat d'études de base - à l'issue de la sixième primaire pourront tout de même passer en première secondaire. Ils seront intégrés au même type de classe que tous les autres élèves mais devront repasser leur CEB à la fin de leur première humanité. Arriver en humanités sans son CEB, bonne ou mauvaise idée ?

L'expert du débat : Fanny Constant - Secrétaire générale du CECP (Le Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces)

Détail

L'expert du débat

L'expert du débat
L'expert du débat
6 min

L'expert du débat

Serge Mantonvani - Directeur général adjoint à la Ville de Liège et en charge du volet " SAC "

Extraits

Liens promotionnels