KIOSK, le magazine des arts de la scène : L'actualité des arts de la scène sur Auvio

tous les sites
KIOSK, le magazine des arts de la scène

La Trois - Culture

KIOSK, le magazine des arts de la scène

L'actualité des arts de la scène

  • 5 min 55 s

FOCUS sur Edmond, du jeune prodige Alexis Michalik. Véritable blockbuster du théâtre français, le spectacle débarque chez nous pour sa re-création belge. Kiosk a rencontré pour vous le comédien qui incarne Edmond Rostand, et tente de comprendre les raisons d'un tel succès. A voir au Théâtre le Public jusqu'au 31 décembre.
Dans KIOSKAVU, plongée aux Enfers en compagnie de Lord et Lady MacBeth avec MacBeth Underworld en création mondiale à La Monnaie. La célèbre pièce de Shakespeare est proposée sous forme d'opéra avec, à la musique, Pascal Dusapin et à la mise en scène, Thomas Jolly. Le résultat est magnifique et glacial : il y des masques, du maquillage outrancier, et une machinerie visuelle impeccable. On s'en prend plein les yeux.
EN KIOSK, un bouquet de sorties, triées sur le volet. Le festival impact : A la fois laboratoire, pôle de formation et vitrine de créations, le festival fait le pari ambitieux d'ouvrir la scène aux artistes désireux de se jouer des arts numériques, toutes disciplines confondues. A découvrir au Théâtre de Liège jusqu'au 24 novembre. Désir, terre et sang : Dans l'intimité d'un chapiteau, Les Baladins du miroir réinventent avec brio les contes ruraux de l'auteur espagnol Garcia Lorca. A voir à Wolubilis du 22 au 25 novembre. Le tour du monde des danses urbaines : en dix villes et dix styles, la chorégraphe Ana Pi propose un tour du monde des danses de la rue pour mieux les comprendre. Aux Ecuries, à Charleroi, le 19 novembre. En rodage : 3 ans après son show à succès "Retourne dans ton pays", Abdel Nasser remonte sur scène pour nous raconter sa vie. Du 7 au 23 novembre à la Maison des Cultures de Molenbeek. Le champ de bataille : En huis clos dans les water, un père quadragénaire déblatère en solo sur la monstruosité de l'adolescence. En adaptant le roman de Jérôme Colin, Denis Laujol nous offre un spectacle sur l'amour familial où les sentiments sont à vif. Au Théâtre de Poche, du 5 au 23 novembre. Chaque semaine, on se quitte avec une séquence surprise.
Cette semaine, KIOSK recueille les impressions du public à la sortie de Cinglée, de Céline Delbecq. En tournée en Wallonie et à Bruxelles. Diffusion en preview sur Auvio le 14 novembre et sur La Trois, le vendredi 15 novembre après TEMPO. Avec la voix de Cyndia Izzarelli Direction artistique : Julien Béchara Réalisation: Julien Béchara et François Declercq

Détail

Liens promotionnels