Jour Première - Chronique de la paternité dans le Paris inquiet et résilient des années...

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

Chronique de la paternité dans le Paris inquiet et résilient des années 2015-2018

  • 1 h 59 min

A 9h30, entrentien avec Julien Blanc-Gras pour son livre "Comme à la guerre". A la fois roman d'une vie qui commence, celle de son fils, manuel pour parents dépassés et réflexion sur la transmission, ce livre réussit le tour de force de faire rire sur fond de tragédie.

08H00 - Le journal de huit heures : ANNE-SOPHIE BRUYNDONCKX

08H17 - La séquence cinéma : HUGUES DAYEZ

08H23 - La revue de presse : ARTHUR LEJEUNE

08H34 - L'invité(e) : Grève générale ce mercredi en Belgique. Tous les secteurs sont concernés : les transports, la poste, les hôpitaux, les CPAS, la police,... Certaines entreprises ou centres commerciaux devraient également être paralysés par l'installation de piquets de grève à leurs abords. Qu'en pense-t-on du côté des patrons ? Le BECI, le fruit de la fusion de la Chambre de commerce et de l'Union des Entreprises bruxelloises, représente environ les deux tiers de l'emploi à Bruxelles dans plus de 35.000 entreprises. De quel œil voit-on la grève de ce jour ? Quelles solutions les patrons préconisent-ils pour apaiser le climat social ? On en parle avec JAN DE BRABANTER, Secrétaire général du BECI.

08H47 - L'actu inter : PIERRE MARLET

08H52 - Le journal du web : HÉLÈNE MAQUET

09H00 - Le journal de neuf heures : FRANÇOIS KIRSCH

09H13 - Le journal culture - médias : XAVIER VANBUGGENHOUT

09H20 - L'Avant-Première : Jusqu'au 13 février, Jour Première vous présente les dix auteurs sélectionnés pour le Prix Première 2019. Dix premiers romans francophones triés sur le volet. Aujourd'hui, Valérie Nimal pour « Nous ne sommes pas de mauvaises filles » (Anne Carrière).

09H30 - La tête d'affiche : JULIEN BLANC-GRAS nous parle de son ouvrage « Comme à la guerre » (Stock). « Le jour de la naissance de mon fils, j'ai décidé d'aller bien, pour lui, pour nous, pour ne pas encombrer le monde avec un pessimisme de plus. Quelques mois plus tard, des attentats ont endeuillé notre pays. J'en étais à la moitié de ma vie, je venais d'en créer une et la mort rôdait. L'Enfant articulait ses premières syllabes avec le mot guerre en fond sonore. Je n'allais pas laisser l'air du temps polluer mon bonheur. » Roman d'une vie qui commence, manuel pour parents dépassés, réflexion sur la transmission, cette chronique de la paternité dans le Paris inquiet et résilient des années 2015-2018 réussit le tour de force de nous faire rire sur fond de tragédie.

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
2 h

Jour Première

Dans les coulisses du Brexit, l'un des plus grands divorces de tous les temps

Jour Première - La Tête d'Affiche

Chargement ...
Liens promotionnels