Jour Première - ''Personne n'a peur des gens qui sourient'' - 23/01/2019

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

''Personne n'a peur des gens qui sourient''

  • 1 h 59 min

A 9h30, François Heureux reçoit Véronique Ovaldé pour son dernier roman "Personne n'a peur des gens qui sourient". Jusqu'où peut-on protéger ses enfants? Dans ce roman tendu à l'extrême, Véronique Ovaldé met en scène un fascinant personnage de mère dont l'inquiétude face au monde se mue en un implacable sang-froid pour l'affronter.

08H00 - Le grand journal de huit heures : ANNE-SOPHIE BRUYNDONCKX

08H17 - La séquence cinéma : HUGUES DAYEZ

08H23 - La revue de presse : NICOLAS VANDENSCHRICK

08H30 - L'actu en 90 secondes : ANNE-SOPHIE BRUYNDONCKX

08H34 - L'invité(e) : Retard, annulation, panne, vol de câbles et autres « perturbations sur le réseau », font partie du quotidien des navetteurs de la SNCB. Et avec la neige qui s'invite sur notre pays pour ces prochains jours, la situation sur le rail risque de connaître quelques complications supplémentaires. Navetteuse à ses heures, NANCY VILBAJO publiait en 2015 aux éditions du Basson « SNCB mon amour : Mémoires d'une navetteuse ». Forte de son succès et des nombreux retours de ses lecteurs, l'auteure a décidé d'adapter le bouquin au théâtre avec sa pièce « Grand paranoïa express ». (À découvrir à La Ruche Théâtre du 24 janvier au 3 février).

08H47 - L'actu inter : PIERRE MARLET

08H52 - Le journal du web : EMILIE EICKHOFF

09H00 - Le journal de neuf heures : FRANÇOIS KIRSCH

09H13 - Le journal culture - médias : XAVIER VANBUGGENHOUT

09H20 - Avant-Première : DAVID BRICHARD nous parle de l'enquête qu'il a réalisée pour « Questions à la une » sur le poulet bon marché. Chaque année, le Belge mange en moyenne près de 15 kg de volaille. Notre pays produit annuellement 270 millions de poulets de chair. Mais cette production n'a pas bonne réputation : manipulation génétique, mal-être animal, antibiotiques,... Quelles sont les solutions ou les alternatives ? Le reportage complet sera diffusé ce mercredi soir dès 20h20 sur La Une.

09H30 - La tête d'affiche : VÉRONIQUE OVALDÉ nous présente son dernier roman « Personne n'a peur des gens qui sourient » (Flammarion) à paraître le 6 février. Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses vacances. Pourquoi cette désertion soudaine? Quelle menace fuit-elle ? Pour le savoir, il faudra revenir en arrière, dans les eaux troubles du passé, rencontrer Giovannangeli, qui l'a prise sous son aile à la disparition de son père, lever le voile sur la mort de Samuel, le père de ses enfants - où était Gloria ce soir-là ? -, et comprendre enfin quel rôle l'avocat Santini a pu jouer dans toute cette histoire.

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
1 h 59 min

Jour Première

''Deux fils'', trois hommes vers une même quête de réconciliation avec le monde

Jour Première
Jour Première
1 h 59 min

Jour Première

''Fatwa'', quand un père tente de comprendre son fils radicalisé

Jour Première - Les séquences

Liens promotionnels