Jour Première : Fary s'interroge sur l'identité à travers son nouveau spectacle sur Auvio

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

Fary s'interroge sur l'identité à travers son nouveau spectacle

  • 1 h 59 min

A 9h30, entretien avec l'humoriste français Fary. A travers son dernier spectacle "Hexagone", l'artiste s'interrroge sur l'identité à travers notamment cette question : quel lien entre le pays et l'identité?

08H00 - Le grand journal de huit heures : ANNE-SOPHIE BRUYNDONCKX

08H17 - La séquence découverte : NICOLAS BUYTAERS

08H23 - La revue de presse : NICOLAS VANDENSCHRICK

08H30 - L'actu en 90 secondes : ANNE-SOPHIE BRUYNDONCKX

08H34 - L'invité(e) : Faut-il abaisser l'âge du début de l'obligation scolaire ? C'est en tout cas l'une des idées défendues dans le pacte d'excellence. Par un hasard du calendrier, cette question sera en tout cas concomitamment débattue au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles et à la Chambre ce mardi. Le texte qui sera discuté au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles vise à encourager les parents à scolariser régulièrement leurs enfant dès 5 ans. La proposition de loi qui sera examinée à la Chambre quant à elle porte l'obligation de scolarité qui pourrait elle aussi revue à cinq ans, plutôt que six, voire même trois ans. On en parle avec BERNARD HUBIEN, secrétaire général de l'UFAPEC (Union francophone des Associations de Parents de l'Enseignement catholique).

08H47 - L'actu inter : PIERRE MARLET

08H52 - Le journal du web : EMILIE EICKHOFF

09H00 - Le journal de neuf heures : FRANÇOIS KIRSCH

09H13 - Le journal culture - médias : XAVIER VANBUGGENHOUT

09H20 - Avant-Première : La metteuse en scène LOUISE EMÖ nous présente la pièce « Mal de crâne » qui se joue jusqu'au 26 janvier à l'Atelier 210. Une tragédie urbaine et shakespearienne sans précédent. Eminem, le plus grand rappeur contemporain, et Hamlet, l'imbattable personnage de théâtre, s'y mesurent à armes et fers croisés. Ces deux misogynes mythiques se cherchent et fusionnent dans une joute virtuose en cinq actes. Nous sommes au royaume de la parole au centre. On avance à coups de tirades enflammées, entre meurtre et hommage à ces maîtres-mots : le père, l'ambition, l'innocence, l'amour et la langue.

09H30 - La tête d'affiche : L'humoriste FARY nous parle de son dernier spectacle « Hexagone ». A seulement 27 ans, c'est par le biais du rire, qu'il a choisi de se positionner comme acteur de la société. Au travers de thématiques sociétales (toujours inspirées d'anecdotes personnelles et de son expérience) il véhicule un discours positif auprès de toute une génération qu'il dépeint sur scène. Sa volonté : prendre quelque chose de banal pour en sortir quelque chose de plus d'important. Animé profondément par le stand-up, il utilise cet art au service d'un message de tolérance. Dans « Hexagone », Fary se pose ces questions : Quel lien entre le pays et l'identité ? Est-ce la culture qui influence l'identité ou est-ce l'inverse ? Il n'a pas de réponse mais il a en tout cas décidé de nous en faire rire.

Détail

Jour Première

Jour Première - La Tête d'Affiche

Chargement ...
Liens promotionnels