Jour Première - Spectacle politiquement comique, tics politiques, tocs communautaires....

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

Spectacle politiquement comique, tics politiques, tocs communautaires. L'actualité passée en revue dans Sois Belge et tais-toi version 2.1

  • 1 h 59 min

A 9h30, Baudouin Remy et Manon Hanseeuw nous présentent le 21ème épisode de "Sois Belge et tais-toi".

08H00 - Le grand journal de huit heures : ANNE-SOPHIE BRUYNDONCKX

08H17 - La séquence cinéma : HUGUES DAYEZ

08H23 - La revue de presse : ARTHUR LEJEUNE

08H30 - L'actu en 90 secondes : ANNE-SOPHIE BRUYNDONCKX

08H34 - L'invité(e) : Ce soir l'émission, Devoir d'enquête ouvre le dossier du Violeur de la Sambre. Derrière ce nom de code, une réalité tragique : un violeur en série qui sévit depuis 30 ans, dans le nord de la France principalement, et puis ces dernières années à Erquelinnes, à la frontière française. C'est ici, en Belgique, qu'il va être repéré le 5 février dernier par notre police locale. L'homme sous les verrous s'appelle Dino Scala, il est originaire du Nord de la France, il est présumé innocent évidemment mais en aveu de quelque 40 viols et agressions sexuelles. En enquêtant sur ce dossier, c'est aussi la place du viol dans notre arsenal judiciaire qui s'est imposée à Malika Attar et Jean-Michel Dehon, qui signent ce reportage. Et cette question qui s'est très vite invitée dans leurs réflexions : le viol ne serait pas un crime comme un autre ? MALIKA ATTAR et DANIÈLE ZUCKER, psychologue, analyste des comportements criminels, formée à l'école du FBI, partagent leurs constatations.

08H47 - L'actu inter : SEBASTIEN FARCIS

08H52 - Le journal du web : HÉLÈNE MAQUET

09H00 - Le journal de neuf heures : SOPHIE LEONARD

09H13 - Le journal culture - médias : XAVIER VANBUGGENHOUT

09H20 : Avant-Première : Il y a tout juste 200 ans, les bords de Meuse accueillent un certain John Cockerill qui y développe rapidement le premier foyer de ce qui deviendra l'essor industriel d'une Belgique qui n'existe pas encore. La même année, à quelques kilomètres seulement, l'Université de Liège voit le jour. Elle prendra le titre d'Université d'Etat. C'est l'intuition géniale d'un souverain, Guillaume 1er des Pays-Bas, qui a senti que la prospérité d'une région passerait par le développement de ce ticket gagnant entre savoir et savoir-faire. Pendant plus d'un siècle, cette idée a nourri une dynamique qui a porté la jeune Belgique au sommet de la hiérarchie des puissances mondiales. Mais aujourd'hui, dans une société en pleine désindustrialisation, en transition au niveau économique, écologique, technologique et politique, quelle est devenue la juste place et la mission d'une institution telle que l'Université ? C'est l'objet du documentaire « Sciences ardentes » réalisé par FRÉDÉRIC MORAY et qui sera diffusé ce mercredi soir à 23 heures sur La Une.

09H25 - La tête d'affiche : BAUDOUIN REMY et MANON HANSEEUW nous présentent « Sois Belge et tais-toi », la désormais célèbre revue belge d'humour politique. Si l'ADN du spectacle reste le même pour ce 21ème épisode, ce sera cette fois une version 2.1. que nous propose la troupe. Nouveaux comédiens, nouveaux personnages, nouvelle mise en scène, pour interpréter de nouveaux textes qui se veulent bien sûr toujours impertinents mais surtout empreint d'humour.

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
1 h 59 min

Jour Première

''Avant que de faire une crise, suffoqué par l'indignation, rappelez-vous que Strip-Tease, c'est que de la télévision''

Jour Première - Les séquences

Liens promotionnels