Jour Première - Direction le théâtre des Doms à Avignon - 10/07/2018

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 11

Jour Première

Direction le théâtre des Doms à Avignon

  • 2 h

A 9h25, Françoise Baré nous emmène à Avignon pour y découvrir "Plage d'écoute". Un laboratoire d'écriture et de création radiophonique réunissant des auteurs, des comédiens et des musiciens.

08H00 - Le grand journal de huit heures : Thomas De Brouckère

08H17 - La séquence coupe du monde

08H23 - La revue de presse : Nicolas Vandenschrick

08H34 - L'invité de Jour Première : Il a rendu l'antenne en 1995 après avoir commenté tous le jeux olympiques depuis ses débuts en 1968, et quasi toutes les coupes du Monde de football. Jean Durieau, une des plus grandes voix du sport à la RTBF, est notre invité pour évoquer la demi-finale France / Belgique de ce mardi soir.

08H41 - Un Jour dans l'Info : On poursuit notre série d'été un jour dans l'info. Bertrand Henne et Hélène Maquet se replonge dans les archives de la RTBF pour vous raconter un évènement qui a marqué l'histoire récente. Aujourd'hui, l'histoire d'un crash aérien improbable. Celui d'un avion soviétique sur le sol belge.

08H57 - Le Journal des Festivals et de l'Evasion : Un journal de 4 minutes consacré aux événements incontournables de l'été : un festival de musique, une expo, un grand rendez-vous culturel ou festif... Des cartes postales sonores réalisées en Belgique et à l'étranger par les rédactions de la RTBF.

09H13 - Le journal culture - médias : Romain Detroy

09H20 - Série Médias francophones publics : Dick Tomasovic, professeur à l'Université de Liège et spécialiste du cinéma « grand public », ressort les monstres du placard, de dessous le lit, de l`armoire où ils nous terrorisaient pendant notre enfance. Il va aussi, pourquoi pas, révéler le monstre qui se cache en nous....
Les monstres au cinéma, leurs figures iconiques, nés de l'imagination d'un écrivain, ou de nos peurs ancestrales, se pressent à nos portes dans cette série réalisée par Dominik Martinot-Lagarde. Frankenstein est le héros de ce deuxième épisode. Un héros né de la technologie, de la dérive d'un savant fou, le Docteur Frankenstein. Ce savant n'a plus de limite à son éthique. Il recrée avec des bouts de cadavres un être qui n'a de vivant que son nom. « He is alive » certes. Mais qu'a-t-il d'humain ?

09H25 - La tête d'affiche : En direct d'Avignon, on parle avec Pascale Tison et Laurence Vielle de « Plage d'écoute ». Un laboratoire d'écriture et de création radiophonique qui réunit à Avignon quatre comédiens, trois autrices et auteurs, deux musiciens et une metteuse en onde. Les textes sont interprétés par des comédiens rencontrés sur place tandis que les musiciens Jean-Paul Dessy et Noé, créent une ambiance musicale sur mesure. Le public est invité à assister à l'enregistrement en direct de cette fiction radiophonique en quatre épisodes. La série fera l'objet d'une diffusion sur les plateformes de la RTBF notamment dans Par Ouï dire sur La Première et Jour de relâche.

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
2 h

Jour Première

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons"

Jour Première - Les séquences

Liens promotionnels