Jour Première - On va schtroumpfer dans Schtroumpfs Première à 9h25! - 08/06/2018

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

On va schtroumpfer dans Schtroumpfs Première à 9h25!

  • 2 h

08H00 - Le grand journal de huit heures : Anne-Sophie Bruyndonckx

08H17 - La séquence découverte : Nicolas Buytaers

08H23 - La revue de presse : Nicolas Vandenschrick

08H32 - Le point de vue : Fabrice Grosfilley

08H34 - L'invité de Jour Première : Un an après l'annonce de la démission de Yvan Mayeur dans le cadre de l'affaire dite du Samusocial, comment l'institution s'est-elle relevée ? A-t-elle renoué avec la confiance des citoyens et donc les dons ? Comment les équipes ont-elles réussi à surmonter le scandale ? On en parle avec Aurélien Doffigny, directeur général du Samusocial.

08H47 - L'actu inter : Pierre Marlet

08H52 - L'actu du web : Ghislaine Kounda

09H13 - Le journal culture - médias : Cindya Izzarelli

09H20 - Avant-Première : Le Grand Jojo a réalisé son hymne pour la coupe du monde et ce vendredi, il tourne un clip avec des fans dans le stade de Charleroi. Il nous explique pourquoi il a souhaité réaliser son propre hymne.

09H25 - La tête d'affiche : Les Schtroumpfs soufflent cette année leur 60ème bougie. Mais que sait-on vraiment de ces lutins bleus hauts comme trois pommes, qui sont passés de personnages secondaires de BD à icônes mondiales ? De Bruxelles à Dubaï, de Paris à Los Angeles, c'est un véritable road trip que nous entreprendrons afin d'y répondre. Schtroumpfs, Smurfs, Pitufos ou encore Lan-shin-lLings, tout le monde croit les connaitre. Mais que sait-on vraiment de ces êtres de la forêt, hauts comme trois pommes et qui s'expriment dans un langage si particulier ? Pas grand-chose en réalité. Avec son documentaire « Bons baisers de la planète Schtroumpf », le réalisateur Jean-Marc Panis entend bien faire la lumière sur les lutins bleus.

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
1 h 58 min

Jour Première

Fuite d'eau aux Musées Royaux des Beaux-arts, documentaire inédit et Hooverphonic en live, on termine la semaine en beauté ce vendredi !

Jour Première - Les séquences

Liens promotionnels