Jour Première - "Manu": le portrait d'un père par sa fille - 06/06/2018

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

"Manu": le portrait d'un père par sa fille

  • 1 h 59 min

À 9h25, nous avons rendez-vous avec Emmanuelle Bonmariage qui signe le documentaire « Manu, l'homme qui ne voulait pas lâcher sa caméra ». Elle y dresse le portrait de l'homme, son père, et du réalisateur, père spirituel de l'émission Strip Tease.

08H00 - Le grand journal de huit heures : Anne-Sophie Bruyndonckx

08H17 - La séquence cinéma : Hugues Dayez

08H23 - La revue de presse : Nicolas Vandenschrick

08H32 - Le point de vue : Fabrice Grosfilley

08H34 - L'invité de Jour Première : Quelle est la place de la sexualité dans la société belge ? Ici comme un peu partout en occident, les références au sexe sont omniprésentes : les chansons, les clips vidéo, la publicité, le cinéma... L'époque est à l'hypersexualité. Or, un certain nombre d'hommes et de femmes vivent sans relation sexuelle. Parfois par choix, parfois contraints, comment ces personnes vivent-elles dans cet environnement où le sexe est imposé à tous, où que l'on regarde ? On en parle avec le docteur Armand Lequeux, sexologue et gynécologue.

08H47 - L'actu inter : Pierre Marlet

08H52 - L'actu du web : Ghislaine Kounda

09H13 - Le journal culture - médias : Xavier Vanbuggenhout

09H20 - Avant-Première : Le comédien belge Fabrizio Rongione nous présente le film « Une part d'ombre » où il joue David, un jeune père de famille comblé. Une femme qu'il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes très soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d'un meurtre. Rapidement, l'enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n'avait pas une vie aussi lisse que ce qu'il prétendait. Le doute se propage et des clans se forment.

09H25 - La tête d'affiche : Emmanuelle Bonmariage nous présente son film « Manu ». Le jour où Manu Bonmariage, cinéaste du «réel», a décidé d'appeler sa deuxième fille par le même prénom que lui - Emmanuelle -, était-ce pour la postérité ? Et le jour où ce même Manu cinéaste lègue une caméra à cette même fille, celle-ci devient-elle alors dépositaire d'une histoire, d'un trajet ?
Manu Bonmariage, qui n'a eu de cesse de déshabiller la société, se retrouve aujourd'hui à 75 ans, lui-même nu, face à ses doutes, ses films et sa fille Emmanuelle, qui décide de tourner la caméra vers lui. Comédienne de formation, son trajet au départ oscille entre théâtre et cinéma, tournant des premiers rôles dans des courts-métrages, des petits rôles dans des télé?lms et des longs métrages, collaborant de nombreuses fois au travail de direction d'acteur donné par Benoît Lami à l'IAD. Le film Manu est son premier film en tant que réalisatrice.

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
1 h 58 min

Jour Première

Fuite d'eau aux Musées Royaux des Beaux-arts, documentaire inédit et Hooverphonic en live, on termine la semaine en beauté ce vendredi !

Jour Première - Les séquences

Liens promotionnels